EasyJet et Buzzman gagnent le Grand Prix de la Communication Extérieure 2019
Grande gagnante de cette édition, la bâche monumentale installée par Easy Jet et Buzzman Place de la Bourse à Bordeaux a séduit le jury. L'idée créative s'est jouée des contraintes du format pour proposer un dispositif poétique. "On aime regarder cette publicité", "On ne pourra plus le refaire, ce qui est l'essence d'un grand prix", a-t-on entendu dans le jury, tandis que Matthieu Elkaim, son président, notait : "C'est un dispositif de communication extérieure inoubliable, dans un métier de la publicité qui est très éphémère. À chaque fois que je vois une bâche, j'ai le souvenir de cette campagne."
Pour aller plus loin : Ces marques qui communiquent sur des bâtiments historiques
Au total 119 campagnes ont été jugées, 12 prix ont été décernés cette année, auxquels il faut ajouter 6 mentions, et 5 prix "craft", qui récompensent les qualités techniques des campagnes.
Les campagnes sélectionnées mais non primées par le jury (mentions) :
Lacoste "Life is a beautiful sport since 1933"
Castorama "Place à la nature en ville"
Hop ! "La France est plus proche"
Transavia "Photos ratées"
Volkswagen "Front Assist"
Ouï FM "Passez à l'électrique"
Le jury :
Matthieu Elkaim - Ogilvy Paris (président)
Olivier APERS - BETC
Xavier BEAUREGARD - CHANGE
Jérémie BIOTTAU - MARCEL
Philippe BOUCHERON - BUZZMAN
Faustin CLAVERIE - TBWA\Paris
Benjamin DESSAGNE - CLM BBDO
Pierrette DIAZ
Riccardo FREGOSO - McCANN PARIS
Jérôme GONFOND - LA CHOSE
Mélanie PENNEC - DDB
Bénédicte POTEL - ALTMANN+PACREAU
Jean-François SACCO - ROSAPARK
Fabien TEICHNER - SERVICE PLAN
Manoëlle VAN DER VAEREN - ANIMALS
Pour aller plus loin :
Le palmarès de la 44e édition du GPCE