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Retail : de la data à la promesse relationnelle

La donnée, nouveau moteur de l'expérience en point de vente ? Oui, à condition de savoir quelle data, et pour quoi faire. Jean-Baptiste Bouzige, CEO d'Ekimetrics, nous en disait plus à l'occasion du Marketing Day, le 20 novembre 2018.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
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Retail : de la data à la promesse relationnelle

Depuis quelques années, la collecte et l'activation de la data en magasin est l'un des principaux enjeux des retailers. Via la généralisation des capteurs ou des programmes de fidélité, cette collecte doit permettre de fidéliser grâce à la personnalisation de l'offre ou l'amélioration de l'expérience client en magasin. Mais quelles données exploiter ? Comment collecter la data opt-in depuis la mise en place du RGPD ? Comment répondre à ces nouvelles promesses du retail marketing quand on est une marque vendue par le biais d'intermédiaires, sans contact direct avec ses consommateurs ? Jean-Baptiste Bouzige, CEO d'Ekimetrics et spécialiste du marketing-mix modeling offre quelques pistes de réflexion issues de ses expériences dans les secteurs du luxe et du travel.

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