Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
L'entreprise américaine Acquia, spécialisée dans les solutions de content management, lance Journey, une solution de cartographie du parcours client en ligne et de [...]
Par Clément Fages
En partenariat avec l'ADETEM, Dolist dresse le panorama des pratiques data, email et omnicanal auprès de 250 professionnels français du marketing. Si l'emailing [...]
Par Clément Fages
Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, [...]
Par Clément Fages
Le géant mondial du logiciel dévoile une batterie de nouveautés au sein de ses produits : reconnaissance facile, machine learning et IoT doivent améliorer le [...]
Par Clément Fages
L'ex licorne française, championne du retargeting, nomme Grégory Gazagne au poste de Vice-président exécutif Global Revenue & Operations. Cédric Vandervynckt lui [...]
Par Clément Fages
Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques d'annonceurs [...]
Par Clément Fages
Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 [...]
Par Clément Fages
Média ou e-commerçant ? La frontière semble fine chez MatchesFashion.com, qui emploie 70 personnes à la production de contenus. Articles, chatbot, UGC, conférences [...]
Par Clément Fages
Avec 2,5% contre 1,7% en 2016, les vidéos ont un meilleur taux de reach auprès des fans d'une marque que les photos sur le réseau social confirme l'agence [...]
Par Clément Fages
50% des acteurs BtoB ne sont pas équipés pour faire du marketing automation et n'ont aucune stratégie en la matière sur le cour terme. C'est ce que révèle cette [...]
Par Clément Fages
Comment Picnic s'est emparé de 80% du marché alimentaire online néerlandais et a levé 100 millions de dollars en moins de 2 ans ? C'est à cette question qu'est [...]
Par Clément Fages
Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.
Par Clément Fages
Un Français âgé de 25 à 34 ans sur deux est prêt à rejoindre une communauté de marque selon cette étude OpinionWay réalisée pour Howtank en partenariat avec l'EDC Paris.
Par Clément Fages
L'opérateur téléphonique et la Fédération Française de Football ont annoncé ce jeudi 5 octobre un partenariat de quatre ans.
Par Clément Fages
Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme d'innovation en créant une entité dédiée au développement de logiciels d'analyse d'audience Big Data.
Par Clément Fages
L'un des rares médias en croissance en matière de recettes publicitaires, l'imprimé publicitaire séduit tout particulièrement les porteurs de lunettes selon Mediapost.
Par Clément Fages
Dg de Lesieur, Romain Nouffert a ressuscité Fernandel pour Puget, marque au sein de laquelle il débuta il y a 36 ans.
Par Clément Fages
Pour ses 50 ans, Lactel revisite sa bouteille UHT emblématique. L'occasion de revenir sur cinq décennies de sagas publicitaires et sur les initiatives prises par [...]
Par Clément Fages
Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis [...]
Par Clément Fages
Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils de ciblage qui [...]
Par Clément Fages
Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes pour le jeu finit [...]
Par Clément Fages
Miser sur le loufoque demande du courage. Mais le pari peut se révéler payant quand on doit faire face à une forte concurrence avec un faible budget communication.
Par Clément Fages
Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre [...]
Par Clément Fages
Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent [...]
Par Clément Fages
Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et [...]
Par Clément Fages
Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers [...]
Par Clément Fages
Le Louvre, l'Opéra Garnier, la Colonne de Juillet ou encore l'église Saint-Eustache... Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des campagnes [...]
Par Clément Fages
Ce sont les " Rolls de l'affichage extérieur " : les toiles installées sur les façades des monuments historiques rénovés représentent des opportunités uniques pour [...]
Par Clément Fages
Génération de leads, trafic du site Web ou gestion d'un budget... Quels sont les éléments qui permettent de juger de la performance d'un responsable marketing, et [...]
Par Clément Fages
Quel parcours client un retailer peut-il mettre en place pour ramener les aficionados de l'e-commerce en magasin ? La réponse est à base de data et de services.
Par Clément Fages
Les directeurs marketing du secteur IT ont vu leur rémunération augmenter l'an passé, mais de façon très inégale. Selon le CMIT, 20% des CMO ont reçu une [...]
Par Clément Fages
Voted Product of the Year Worldwide enregistre l'arrivée de Benoît Crochelet au poste de Chief Marketing Officer et de Paul Baeck à celui de Chief Operating [...]