Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline
Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils de ciblage qui s'intéressent à la géolocalisation (si la fonctionnalité est activée par l'utilisateur) et à l'activité mobile de la personne.
Je m'abonneAvec Facebook store visits, les retailers pourront désormais recibler ceux qui sont déjà venus dans leur magasin, ou au contraire exclure de campagnes drive-to-store ceux qui s'y sont déjà rendus. Mais les commerçants ne sont pas les seuls visés, et les banques, agences immobilières et tous les business qui sont susceptibles d'être au contact de clients ou prospects en physique pourraient tirer parti de ces nouveautés. Dévoilées ce 21 septembre sur le blog de Facebook, ces dernières ne concernent cependant que les utilisateurs du réseau social qui ont activé la géolocalisation.
Après l'introduction d'In-Store l'été dernier, une fonctionnalité qui permet de mesurer l'efficacité drive-to-store des publicités Facebook et les ventes physiques qui y sont liées, le réseau social s'attaque désormais au store-to-web. Les données de géolocalisation pourront enrichir les options de personnalisation d'audience ou de lookalike, laissant les marketeurs cibler les personnes qui se sont rendues dans un magasin, chez un concurrent, sur un événement ou qui ont cherché à prendre contact via un centre d'appels. Facebook parle d'une fonctionnalité lancée dans une douzaine de pays sans préciser lesquels.
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