Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Le BUMP (Baromètre unifié du marché publicitaire) livre ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2019 : les recettes nettes des médias sont en baisse, [...]
Par Clément Fages
Comment utiliser la data plus efficacement pour engager vos clients, grâce au fameux triptyque : bon message, bonne personne, bon moment ? Réponse avec les [...]
Par Clément Fages
Longtemps digitale, la disruption est aujourd'hui globale pour les entreprises, qui font face d'un côté aux nouvelles attentes des consommateurs, et de l'autre, à [...]
Par Clément Fages
À bientôt 100 ans, La Vache qui rit dévoile ce 17 novembre une nouvelle campagne d'envergure, en TV, digital et affichage. Prévue jusqu'à début décembre, elle met [...]
Par Clément Fages
Fort des 150 millions de briques de lait vendues en trois ans par C'est qui le patron ?!, Nicolas Chabanne, revient sur le lancement de C'est quoi ce produit ?!. [...]
Par Clément Fages
En marge de la 26e édition de l'étude TV Key Facts de RTL AdConnect, Stéphanie Sabourin, directrice des audiences et de la stratégie de distribution des contenus [...]
Par Clément Fages
Identifiées par le CMIT, Episto, Kiliba et Sensego sont de jeunes startup qui vont vous permettre de mieux segmenter vos audiences et cibler vos études, envois [...]
Par Clément Fages
Du Brésil au mobile, en passant par la Chine. Rachetée cet été par les groupes LVMH et Canal +, Mezzo TV, la chaîne dédiée à la musique classique, au jazz et à la [...]
Par Clément Fages
Les doudounes de la marque Pyrenex sont commercialisées depuis octobre dans les deux magasins détenus en propre par Havaianas.
Par Clément Fages
D'abord chez France Télécom, puis chez Orange, Anaïs Rivron a exercé de nombreuses fonctions, devenant au fil des ans une experte de la transformation. Un atout de [...]
Par Clément Fages
Le groupe Casino va prochainement déployer Alkemics pour l'ensemble des data produits des enseignes Géant Casino, Casino Supermarché, Casino Proximités, Franprix [...]
Par Clément Fages
Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée sur de l'échantillonage ciblé avec Bazaarvoice. De [...]
Par Clément Fages
Présente dans 26 pays africains, l'ONG Plan International veut faire avancer les droits des enfants, et plus particulièrement des jeunes filles, sur le continent. [...]
Par Clément Fages
Lenses Snapchat ou filtres Instagram, publicités Teads ou Facebook, bornes interactives en magasin... la réalité augmentée prend une place croissante dans les [...]
Par Clément Fages
De la remise en question du CMO au besoin de ROI du CX, en passant par la RSE, la prochaine décennie sera celle des défis selon les Predictions 2020 de Forrester [...]
Par Clément Fages
Pour le lancement de la Paris Games Week ce 29 octobre, France eSports détaille les profils et les pratiques des amateurs de jeux vidéo au travers d'un baromètre [...]
Par Clément Fages
Dans l'ombre de Burger King depuis le retour de l'Américain en France, Quick n'en reste pas moins un acteur historique du secteur. C'est ce que veut rappeler [...]
Par Clément Fages
Depuis 2017, les enseignes Fnac et Darty collaborent avec Dealabs, site communautaire d'échange de bons plans. Au-delà de la visibilité offerte par la plateforme [...]
Par Clément Fages
Après avoir fait prendre à sa stratégie sociale les virages de l'influence et des pages locales, l'enseigne Botanic s'engage en 2020 sur le chemin du social commerce.
Par Clément Fages
Football, rugby, cyclisme, e-sport... Depuis 20 ans, Orange est l'une des marques qui font le plus de sponsoring sportif. Stéphane Tardivel, son directeur des [...]
Par Clément Fages
Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit poucet d'hier, veut devenir un géant du secteur, mais [...]
Par Clément Fages
Devenu président de l'UDA le 1er janvier 2019, Franck Gervais a acté, en avril, le "rebranding" de l'association centenaire, rebaptisée Union des marques. Un moyen [...]
Par Clément Fages
ibis opère depuis plusieurs années une refonte qui porte aujourd'hui ses fruits : alors qu'a été dévoilée ce 17 octobre la nouvelle identité de la marque, réalisée [...]
Par Clément Fages
Comment mener des campagnes de publicité locale et adopter une approche de marketing géolocalisé? Alors que ces questions pèsent sur les réflexions des acteurs du [...]
Par Clément Fages
Alors que la grande consommation et la grande distribution connaissent de profondes mutations (consommer mieux et plus durable) in-Store Media décrypte les [...]
Par Clément Fages
En 2020, Canal+ Brand Solutions enrichit son offre avec de nouveaux supports et contenus, mais aussi l'offre à la performance "Traffic Booster", une solution de [...]
Par Clément Fages
Nouvel écran de 60 secondes, renforcement des capacités de ciblage, tant grâce aux synergies entre les différents médias du groupe que grâce à la data, [...]
Par Clément Fages
Sus au "goodwashing", "wokewashing" ou "greenwashing" ! Les Français ne supportent plus les engagements à la légère, et ne sont plus que 23% à faire confiance aux [...]
Par Clément Fages
Le projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. En [...]
Par Clément Fages
Comment être en proximité avec ses consommateurs urbains, faire valoir sa raison d'être et ses engagements RSE, sans pour autant être taxé d'opportunisme ? C'est [...]
Par Clément Fages
Réalisé avec l'institut Viavoice, l'Observatoire Wellcom du Sens poursuit son analyse des Français et du sens donné aux entreprises et à leurs marques, qui doivent [...]
Par Clément Fages
En partenariat avec e-marketing.fr et Silicon,fr, les directeurs marketing du CMIT reviennent sur l'évolution de leur métier, entre évolution technologique et [...]