Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Comment Disney a fêté ses 90 ans, Jeep s'est lancé dans le naming ou Toyota a réalisé sa première campagne certifiée origine France ? Pour passer l'été, retrouvez [...]
Par Clément Fages
La solution d'intelligence artificielle Tinyclues, qui trouve et cible les audiences appétantes aux produits de ses clients, dévoile les résultats de Oui.sncf, [...]
Par Clément Fages
Après des années de travail sur le terrain pour l'AFP, Marie-Noëlle Vallès est, depuis 2011, en charge du développement de la vidéo au sein de l'agence. Un rôle si [...]
Par Clément Fages
Après la course aux marques en avril et son chiffre d'affaires incrémental de 160 000 euros, l'enseigne Casino lance les immanquables de l'été, une nouvelle [...]
Par Clément Fages
Podcasts et assistants vocaux prennent une place croissante dans le mix des annonceurs, qui pourraient être tenté de faire de la publicité audio sur les [...]
Par Clément Fages
La 2e édition de la conférence le Pouvoir économique des marques, organisée par l'AACC le 2 juillet 2019, a montré un secteur de la publicité et des marques en [...]
Par Clément Fages
Depuis mai 2019, BNP Paribas, Carrefour et Orange collaborent avec l'entreprise Persado, spécialisée dans la création de contenus par l'IA qui utilise l'analyse [...]
Par Clément Fages
Le programme de fidélité personnalisé et gamifié de UntieNots, en test chez de nombreux acteurs de la grande distribution comme Auchan France et Carrefour [...]
Par Clément Fages
En s'associant à Snapchat à l'hiver 2018, Emporio Armani a obtenu 14 points de couverture additionnelle par rapport à sa campagne TV, et a touché 74% des [...]
Par Clément Fages
Capter les tendances émergentes sur les réseaux sociaux pour lancer de nouvelles offres : c'est la stratégie mise en place par Danone avec Linkfluence, comme en [...]
Par Clément Fages
Pour une jeune marque, il est plus facile de grandir en ligne. Reste à trouver la bonne recette, entre SEO, réseaux sociaux, e-mailing et publicité display. Voici [...]
Par Clément Fages
Franck Provost revient sur les facteurs du succès de sa marque éponyme, désignée Enseigne préférée des Français 2019 dans la catégorie coiffure.
Par Clément Fages
Un taux d'engagement de 21,79%, et un taux de clic de 4,37% sur les call-to-action. Ce sont les résultats obtenus par Évian lors d'une campagne mobile menée en [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les campagnes et les agences qui ont le plus de chance de gagner un Lion à Cannes cette année ? Quels sont les annonceurs en lice, quels sont les [...]
Par Clément Fages
Nicolas Houzé, dg des Galeries Lafayette, revient sur l'importance de l'expérience physique dans le retail, alors que les Galeries ont été désignées Enseigne [...]
Par Clément Fages
Laurent Habib, nouvellement réélu à la tête de l'AACC, revient pour e-marketing.fr sur les enjeux de cette édition 2019 des Cannes Lions, marquée par le [...]
Par Clément Fages
Pour sa deuxième édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé ce 11 juin 14 lauréats, à l'origine des meilleurs dispositifs dans des catégories aussi [...]
Par Clément Fages
Quels sont les nouveaux fondamentaux du retail ? À l'occasion de la cérémonie des Enseignes Préférées des Français, organisée par e-marketing.fr et EY Parthenon, [...]
Par Clément Fages
DNVB ou DtoC : sur tous les secteurs, de nouveaux acteurs font sauter les intermédiaires et s'adressent directement à leurs clients. Selon eMarketer, 78% [...]
Par Clément Fages
En prévision de la Paris Retail Week qui se déroulera du 24 au 26 septembre, Comexposium et Havas Paris ont sondé les consommateurs français, chinois et américains [...]
Par Clément Fages
Avant le début de la Coupe du Monde de football féminin ce 7 juin, la SNCF, partenaire officiel de la FIFA, dévoile le dispositif média et événementiel mis en [...]
Par Clément Fages
Laurent Habib a été réélu à la présidence de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) ce mardi 4 juin 2019 à l'issue de son Assemblée Générale. [...]
Par Clément Fages
Pour la semaine du développement durable, Publicis a illustré l'intérêt pour les entreprises d'évaluer leur dépendance à la nature et les conséquences de leur [...]
Par Clément Fages
Fashion Data, réponse de Fashion3 (Jules, Pimkie, Brice, Bizzbee, Grain de Malice, Rouge Gorge...) à la crise écologique et aux e-commerçants comme Zalando, Asos [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du Digital Benchmark organisé par l'EBG à Berlin, Claire Morlon (Air France), Aurélien Deschodt (Décathlon) et Benjamin Courdier (Sutter Mills) [...]
Par Clément Fages
Lors du salon VivaTechnology 2019, le groupe français L'Oréal a particulièrement mis en avant les nouveaux services personnalisés proposés à ses clients, qui ont [...]
Par Clément Fages
Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. [...]
Par Clément Fages
Procter & Gamble, Nestlé, PepsiCo ou encore Unilever s'allient contre la pollution liée au packaging de leurs produits au travers de Loop, un nouveau service [...]
Par Clément Fages
Selon les données collectées en janvier 2019 par App Annie, les principaux SDK du marché français sont AdMob, Adx et Firebase, tous les trois édités par Google. [...]
Par Clément Fages
Pionnier de la vente en ligne de produits bio depuis 10 ans, l'e-commerçant Greenweez souffre néanmoins d'un déficit de notoriété qui a conduit Camille Cordonnier, [...]
Par Clément Fages
47,3% des marketeurs BtoB sondés par le CMIT au sujet des principales tendances de leur activité pour 2019 avouent de pas savoir déterminer avec précision le coût [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste français de la recommandation de produits et de la personnalisation de l'expérience omnicanale via l'IA a signé un accord de vente avec l'entreprise [...]