Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Voici un résumé de ce qu'il est déjà [...]
Par Clément Fages
Sur le secteur très concurrentiel du pari sportif, Parions Sport veut tirer son épingle du jeu en valorisant le partage comme valeur centrale de sa dernière [...]
Par Clément Fages
Dans la pratique de leurs passions, les Français ont moins l'occasion de mettre en pratique leurs engagements responsables selon l'étude Meaningful Passions menée [...]
Par Clément Fages
Si la publicité TV se digitalise cette année avec l'arrivée de la TV segmentée, il ne faut pas oublier la TV connectée qui, comme l'indique PubMatic, connait aussi [...]
Par Clément Fages
Après les magasins de son partenaire français Carrefour en décembre dernier, Loop s'associe à l'enseigne METRO pour proposer sa solution aux professionnels de la [...]
Par Clément Fages
De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre [...]
Par Clément Fages
Avec le top 3 français du gros électroménager dans le viseur, Haier, qui a fusionné avec l'italien Candy Hoover cette année, s'offre une campagne de publicité TV [...]
Par Clément Fages
N'attendez pas de toucher le gros lot pour remercier la FDJ. Avec "Voir la France gagner", l'entreprise met en scène sa raison d'être au travers de ses multiples [...]
Par Clément Fages
Si le marché de la publicité digitale croît de 3% en 2020, ce n'est pas grâce au display ! La baisse de 2% de ses recettes sur la période cache de nombreuses [...]
Par Clément Fages
Malgré la baisse du display (-2%) et le trou d'air du S1 (-8%), le CA du marché de la publicité digitale croît de 3% en 2020, grâce à la reprise du S2 (+13%), au [...]
Par Clément Fages
En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se [...]
Par Clément Fages
En 2021, faut-il s'attendre à un retour du sujet de l'interdiction des publicités TV ou prospectus quand il s'agit de mettre en avant des véhicules malussés, des [...]
Par Clément Fages
Toucher les petites entreprises et les acteurs qui brillent par leurs engagements RSE : c'est l'ambition de FranceTV Publicité, qui détaillait ce 26 janvier des [...]
Par Clément Fages
2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la [...]
Par Clément Fages
La régie de TF1 renforce son partenariat commercial avec Unify en intégrant une partie des inventaires vidéo d'aufeminin, Beauté Test, Marmiton, Doctissimo et Les [...]
Par Clément Fages
Digitalisée, cette édition 2021 du CES de Las Vegas est bien sûr marquée par la pandémie, mais n'en livre pas moins son lot habituel d'innovations. Voici une [...]
Par Clément Fages
Aux États-Unis, le retour en force du mouvement Black lives matter a donné une nouvelle occasion aux marques de s'engager, pour le meilleur et pour le pire. Alors [...]
Par Clément Fages
54% des Français sondés par l'Institut Poll&Roll pour UntieNots montre un intérêt croissant pour le prix et les promotions depuis le déclenchement de la crise [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de la publication de sa 9e édition, l'Observatoire des slogans montre en 2021 que la pandémie a aussi "contaminée" l'imagination des marques, à [...]
Par Clément Fages
La volonté de baisser son impact environnemental touche la grande consommation, mais aussi les usages numériques. De quoi modifier la façon de communiquer sur ces [...]
Par Clément Fages
De l'essor de plateformes comme TikTok ou Twitch, et plus généralement le développement du gaming comme terrain d'influence, aux nouvelles collaborations entre les [...]
Par Clément Fages
Organisation de live streaming, mise en place de tutoriels, percée sur Animal Crossing ou Twitch... Comment les marques ont innové en social media en 2020? La [...]
Par Clément Fages
Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l'environnement, le tout avec des budgets en [...]
Par Clément Fages
Communiquer, ou pas ? Et pour dire quoi ? Insister sur le respect des mesures sanitaires ? Sur son bonheur de retrouver ses clients ? Sur ses initiatives RSE ? Et [...]
Par Clément Fages
Comment repenser le parcours client pour respecter la distanciation ? Quelles initiatives pour répondre aux nouveaux enjeux RSE ? Avec quelles startup s'associer ? [...]
Par Clément Fages
Du "simple" click-and-collect aux rendez-vous en visio avec des vendeurs, en passant par la découverte de produits en AR et autres innovations omnicanales, sans [...]
Par Clément Fages
Offres de location ou d'occasion, service de réparation, même à distance à l'heure où le Covid bouleverse autant les process que les attentes des consommateurs... [...]
Par Clément Fages
Malgré les craintes pour le pouvoir d'achat, les consommateurs continuent de privilégier les produits écologiques ! Géraldine Séjourné, directrice marketing et [...]
Par Clément Fages
Partage et transparence... Du lancement de l'Applis des Conso à celui du Fonds de solidarité des consos et citoyens, Nicolas Chabanne, initiateur de C'est qui le [...]
Par Clément Fages
Face à l'essor de l'audio digital, l'adtech Audio, spécialiste de la publicité en la matière, veut encourager les médias à se lancer sur le format du podcast grâce [...]
Par Clément Fages
Evolution des attentes en matière d'hygiène, accélération des usages digitaux ou de la pratique du télétravail... François-Xavier Germain, directeur de la marque [...]
Par Clément Fages
Lancée en 2016, Choose est une application qui sélectionne et met en avant de jeunes marques, proposées à sa communauté à l'occasion de ventes flash. De quoi [...]