E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

TV segmentée : les différentes offres des régies
Média

TV segmentée : les différentes offres des régies

Par Clément Fages

Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Voici un résumé de ce qu'il est déjà [...]

Parions Sport mise sur le partage pour se différencier
Marques

Parions Sport mise sur le partage pour se différencier

Par Clément Fages

Sur le secteur très concurrentiel du pari sportif, Parions Sport veut tirer son épingle du jeu en valorisant le partage comme valeur centrale de sa dernière [...]

Quel avenir pour la publicité TV Connectée en Europe ?
Média

Quel avenir pour la publicité TV Connectée en Europe ?

Par Clément Fages

Si la publicité TV se digitalise cette année avec l'arrivée de la TV segmentée, il ne faut pas oublier la TV connectée qui, comme l'indique PubMatic, connait aussi [...]

Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl
Média

Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl

Par Clément Fages

De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre [...]

Haier porte ses ambitions de croissance en TV et digital
Média

Haier porte ses ambitions de croissance en TV et digital

Par Clément Fages

Avec le top 3 français du gros électroménager dans le viseur, Haier, qui a fusionné avec l'italien Candy Hoover cette année, s'offre une campagne de publicité TV [...]

La FDJ voit la vie en bleu-blanc-rouge
RSE

La FDJ voit la vie en bleu-blanc-rouge

Par Clément Fages

N'attendez pas de toucher le gros lot pour remercier la FDJ. Avec "Voir la France gagner", l'entreprise met en scène sa raison d'être au travers de ses multiples [...]

Publicité interdite : 4 opportunités pour les annonceurs
RSE

Publicité interdite : 4 opportunités pour les annonceurs

Par Clément Fages

En 2021, faut-il s'attendre à un retour du sujet de l'interdiction des publicités TV ou prospectus quand il s'agit de mettre en avant des véhicules malussés, des [...]

Diversité et inclusion : faut-il s'en emparer ?
RSE

Diversité et inclusion : faut-il s'en emparer ?

Par Clément Fages

Aux États-Unis, le retour en force du mouvement Black lives matter a donné une nouvelle occasion aux marques de s'engager, pour le meilleur et pour le pire. Alors [...]

Le meilleur des tendances social media de 2020
Réseaux Sociaux

Le meilleur des tendances social media de 2020

Par Clément Fages

De l'essor de plateformes comme TikTok ou Twitch, et plus généralement le développement du gaming comme terrain d'influence, aux nouvelles collaborations entre les [...]

Best-of : les tendances média de 2020
Média

Best-of : les tendances média de 2020

Par Clément Fages

Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l'environnement, le tout avec des budgets en [...]

Best-of : les meilleures stratégies média de cette fin 2020
Média

Best-of : les meilleures stratégies média de cette fin 2020

Par Clément Fages

Communiquer, ou pas ? Et pour dire quoi ? Insister sur le respect des mesures sanitaires ? Sur son bonheur de retrouver ses clients ? Sur ses initiatives RSE ? Et [...]

Best-of : les tendances retail de 2020
Veille & Tribune

Best-of : les tendances retail de 2020

Par Clément Fages

Comment repenser le parcours client pour respecter la distanciation ? Quelles initiatives pour répondre aux nouveaux enjeux RSE ? Avec quelles startup s'associer ? [...]

Best-of : Les meilleurs cas retail de cette fin 2020
Business Case

Best-of : Les meilleurs cas retail de cette fin 2020

Par Clément Fages

Du "simple" click-and-collect aux rendez-vous en visio avec des vendeurs, en passant par la découverte de produits en AR et autres innovations omnicanales, sans [...]

Best-of : les meilleures initiatives RSE de cette fin 2020
RSE

Best-of : les meilleures initiatives RSE de cette fin 2020

Par Clément Fages

Offres de location ou d'occasion, service de réparation, même à distance à l'heure où le Covid bouleverse autant les process que les attentes des consommateurs... [...]