E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Best-of : les meilleures initiatives RSE de cette fin 2020

Publié par Clément Fages le

Offres de location ou d'occasion, service de réparation, même à distance à l'heure où le Covid bouleverse autant les process que les attentes des consommateurs... 2020 aura été l'occasion pour de nombreuses marques de s'engager. Voici une sélection d'initiatives présentées sur e-marketing.fr !

Je m'abonne
  • Imprimer

"Lego investit 400 millions pour le développement durable et solidaire"

"La pandémie met en lumière la responsabilité des marques vis-à-vis de la planète", selon Camille Thorneycroft, Brand Director de Lego, pour qui il revient aux marques de bouleverser leur modèle, de co-construire, en intelligence collective avec des associations, des partenaires, et des consommateurs, des modèles engagés et responsables. Lego a ainsi annoncé un investissement de 400 millions d'euros pour accélérer ses efforts en matière de développement durable et solidaire.

L'article complet ici

Comment 3 Suisses se construit une image responsable ?

Depuis 2018, 3 Suisses a fait évoluer sa stratégie de production afin de mieux maîtriser ses stocks et d'afficher des prix plus justes et des produits plus responsables, locaux et Made in France.

L'article complet ici

Comment l'économie circulaire bouleverse le secteur de la mode ? Les témoignages de Gémo et de Minuit sur Terre

La circularité est-elle le nouveau visage de la mode ? Si les DNVB ont fait de l'économie circulaire le coeur de leur modèle de production, les retailers s'adaptent avec la multiplication d'initiatives de seconde main. Témoignages de Minuit sur Terre et de Gémo.

L'article complet ici

Cdiscount répare l'électroménager à distance

Une panne de four en plein confinement ? Pas de panique ! Avec la start-up PIVR, le leader français du e-commerce lance un service d'aide à la réparation, en visio, pour le gros électroménager hors garantie.

L'article complet ici

Bocage : quand la location fait l'occasion

En septembre, Bocage va lancer son offre de location de chaussures en ligne. Déjà proposée dans 50 de ses boutiques, ce déploiement doit permettre de franchir en cap en matière de volume et ainsi d'alimenter l'offre d'occasion de la marque, autre pendant de sa vision de la mode durable.

L'article complet ici

Pampers profite de la pandémie pour rappeler ses valeurs

Confrontée à une concurrence croissante qui la challenge sur les sujets environnementaux et de santé, la marque Pampers (P&G) a rappelé ses engagements et mis en avant ses partenaires lors du déconfinement. Une période qui va marquer durablement la nouvelle stratégie du leader des couches jetables.

L'article complet ici

Avec le cyclisme, AG2R travaille sa raison d'être

Engagée depuis 1997 dans l'univers du cyclisme au travers d'un partenariat titre avec l'équipe AG2R La Mondiale et un accord avec ASO sur le Tour de France, l'assureur paritaire et mutualiste entend profiter de cette légitimité pour s'inscrire dans les nouvelles mobilités.

L'article complet ici

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet