Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Après un lancement humoristique dans le métavers outre-Atlantique, la Heineken Silver fait son apparition physique sur une quinzaine de marchés européens. Après la [...]
Par Clément Fages
Ouvrir le financement de la création artistique aux passionnés. C'est l'objectif de la plateforme La Diversité du Cinéma Français,lancée fin 2020 par Sarah [...]
Par Clément Fages
Des NFTs de Metafight aux collaborations avec Ubisoft ou Koba LaD... Venum, marque française spécialisée dans les équipements liés au MMA, veut poursuivre sa [...]
Par Clément Fages
Transformer des pièces d'échecs en NFT, et doter certaines pièces de pouvoir et de quêtes uniques : c'est tout l'intérêt d'Immortal Game, un play-to-earn qui veut [...]
Par Clément Fages
Afin de mettre en lumière son nouveau positionnement de marketplace, Greenweez devient partenaire de Top Chef et se lance en ce mois d'avril dans une campagne de [...]
Par Clément Fages
Dogami propulse le concept du Tamagotchi dans la blockchain et le métavers. En adoptant un chien virtuel sous la forme d'un avatar NFT, ses utilisateurs pourront [...]
Par Clément Fages
"Dans le Web3, le jeton est roi. Nous serons bien sûr de la partie", a rappelé Patrick Partouche, président du conseil de surveillance du groupe, à l'occasion du [...]
Par Clément Fages
Avec le chef pâtissier Yazid Ichemrahen et le designer Vincent Darré, Monoprix dévoile ses deux premières collections NFTs et devient la deuxième enseigne du [...]
Par Clément Fages
20 Minutes se lance sur la blockchain avec la vente d'une collection de NFTs dont le but est de financer un nouveau supplément gratuit, 20 Mint, dont le but est de [...]
Par Clément Fages
L'agence Idenium lance le collectif WeAreWeb3, qui fédère notamment des experts de la blockchain, de la réalité virtuelle et du marketing afin d'accompagner le [...]
Par Clément Fages
Si l'on dit qu'une image vaut mille mots, quid d'un bon son ? Alors que les assistants vocaux et les podcasts se généralisent, les marques se dotent d'une identité [...]
Par Clément Fages
Consommer moins, mais mieux. C'est ce que cherchent à faire de plus en plus de consommateurs selon Kantar Insight, qui a analysé l'évolution des requêtes Google [...]
Par Clément Fages
Carrefour va mettre en vente des NFBees, ses premiers NFTs, sur la plateforme The Sandbox. La collection, dévoilée le 7 mai, doit alimenter un "BEEFUND" qui [...]
Par Clément Fages
Alors que le marché des NFTs reste très spéculatif, Capsule Corp. Labs développe, sur la blockchain spécialisée Ternoa, des "NFTs augmentés", permettant de stocker [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre des célébrations de ses 90 ans, l'enseigne va mettre en vente deux collections réalisées avec le chef pâtissier Yazid Ichemrahen et le designer [...]
Par Clément Fages
Patron de la marque alimentaire Feed., Anthony Bourbon s'est toujours mis en avant et n'a jamais caché son ambition de faire de la marque un média. Sur Marketing [...]
Par Clément Fages
Avec l'opération Reaverse, lancée ce 1er avril, Guerlain veut nous sensibiliser à l'urgence de préserver la planète, avant de penser à construire de nouveaux [...]
Par Clément Fages
Bem.Builders accompagne les entreprises dans leurs premiers pas sur les "métavers", ces plateformes numériques qui, au-delà de l'immersion, permettent de redéfinir [...]
Par Clément Fages
De la réduction de ses marges afin de proposer le meilleur rapport qualité / prix du marché, à sa lutte contre l'exclusion numérique avec Emmaüs Connect, Xiaomi [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le Printemps met l'accent sur son caractère innovant en utilisant les NFTs et les vêtements virtuels [...]
Par Clément Fages
Impossible pour une fintech de ne pas s'emparer du potentiel des cryptomonnaies et de la finance décentralisée. C'est ce que propose notamment Artur, un service [...]
Par Clément Fages
L'agence Mindoza, filiale du groupe HighCo, dévoile son métannuaire, un site qui recense les expériences ouvertes imaginées par des marques dans des mondes [...]
Par Clément Fages
Pour fêter ses 50 ans, la marque déposée Smiley multiplie les activations destinées à réaffirmer son importance culturelle, mais aussi à développer ses [...]
Par Clément Fages
L'enseigne Aldi lance Continuity, une équipe eSport qui a pour but de rassembler les meilleurs joueurs amateurs français. Ces derniers pourront participer aux [...]
Par Clément Fages
Fort de ses 32 ans d'expérience dans le retail et l'engagement client, le groupe HighCo mise sur le développement du métavers au travers de HighCo Venturi, son [...]
Par Clément Fages
Résilient face à la pandémie, Le Printemps veut réaffirmer sa singularité au travers d'une nouvelle plateforme de marque et de nouvelles expériences retail pour le [...]
Par Clément Fages
Le groupe Skeepers poursuit sa croissance à marche forcée en intégrant Spockee, spécialiste du live shopping. C'est la première acquisition du groupe marseillais [...]
Par Clément Fages
Rendre le vote, et plus généralement la démocratie et la politique plus accessibles grâce au numérique. C'est la volonté de Nicolas Brait, co-fondateur de [...]
Par Clément Fages
Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication Extérieure, [...]
Par Clément Fages
Stoppé dans son développement en Ukraine, VBET, spécialiste arménien des paris sportifs, confirme ses ambitions à l'étranger et fait de la France son marché [...]
Par Clément Fages
À chaque jour son workout, à chaque année ses épreuves. Après deux années de crise aux allures de parcours du combattant, les adeptes du marketing sportif semblent [...]
Par Clément Fages
Les joueurs de Fortnite auront l'occasion de découvrir une map et une expérience inédite créées par Babybel sur Fortnite dès le 9 mars. Un moyen pour la marque de [...]