Recherche

NFT, vêtements virtuels... Le Printemps poursuit sa mue digitale

À l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le Printemps met l'accent sur son caractère innovant en utilisant les NFTs et les vêtements virtuels pour promouvoir son store virtuel et ses nouvelles expériences phygitales.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
NFT, vêtements virtuels... Le Printemps poursuit sa mue digitale

Le Printemps se lance dans les NFTs et le "métavers" ! Mais à la différence de nombreuses marques, le grand magasin ne compte pas révolutionner son secteur ou celui du Web3. "Nous n'en sommes qu'au début de nos réflexions. Nous manquons de recul sur ces sujets qui sont très spéculatifs, et il faut du temps pour acculturer nos salariés, mais aussi notre clientèle. Nos différentes initiatives permettent de tester leur appétence, sans avoir à mener des investissements lourds et engageants", explique Morgane Lopes, directrice du marketing digital du Printemps, qui a notamment pris en charge le développement du magasin virtuel du Printemps et de la collection NFT marquant son lancement. "L'enjeu est de proposer de nouvelles expériences, à la fois en ligne, mais aussi en magasin, et de permettre à nos clients de vivre des premières fois", ajoute Julie Ehrmann, responsable commercial du Printemps qui a mené le développement d'un partenariat avec la start-up américaine Dress X.

À l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque le 20 mars, jour de l'équinoxe du printemps, le Printemps a déroulé le fil rouge de la "première fois",


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page