Vania Mareuse (Artur) : "Nous voulons démocratiser l'accès à l'épargne"
Impossible pour une fintech de ne pas s'emparer du potentiel des cryptomonnaies et de la finance décentralisée. C'est ce que propose notamment Artur, un service dont l'ambition est de démocratiser l'épargne auprès du plus grand nombre, et notamment des nouvelles générations, comme l'explique Vania Mareuse, son co-fondateur.
Démocratiser l'accès à l'épargne, et diversifier celle-ci grâce à la blockchain. C'est ce que propose le fintech Artur, qui, au-delà de son modèle freemium d'épargne "as a service", dévoile ce premier trimestre un nouveau produit lié à la finance décentralisée. "Nous voulons donner l'accès à tout le monde à l'épargne facile, au travers d'une plateforme gratuite qui permet d'agréger tous vos comptes et d'avoir une vue complète de votre patrimoine : comptes bancaires, assurances-vie, immobilier... Ensuite, nos services payants vous permettent d'échanger facilement avec des conseillers qui vont vous guider pour optimiser cette épargne", explique Viana Mareuse, co-fondateur d'Artur, qui développe également ses propres produits d'épargne et, plutôt que de se rémunérer à la comission, rend ses services accessibles sur un modèle d'abonnement.
Un de ces produits est notamment développé en partenariat avec Just Mining, et permet de générer des rendements via la DeFi, en stablecoins, ce qui permet de ne pas être exposé à la volatilité des cryptomonnaies, et cela pour un capital initial de 200 euros. "Nous allons continuer les produits traditionnels, mais aussi de plus en plus développer ces nouveaux produits qui attirent énormement, bien que ce marché soit très incertain. Mais nous pensons que les gestionnaires vont avoir de plus en plus besoin de ces nouveaux services, qui sont demandés par les nouvelles générations."