Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les stratégies omnicanales de Nike, Van Marcke ou Pull & Bear, Amazon déploie ses fonctionnalités de paiement One et d'achat [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Shoppers Stop s'étend en Inde grâce à la beauté, Ikea mise 2,2 milliards de dollars pour reinventer son concept de magasin, [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Dior mise sur la Corée, Sephora cartonne à Londres, eBay veut favoriser l'ameublement de seconde main, Zalando se renforce sur [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Tesco ouvre son premier pub à Londres, Walmart se sépare de marques DtC, Sephora lance un programme de récupération des [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Love's et Chipotle redesignent leur magasin, Cinnabon se renforce grâce au co-branding, Zara cartonne en seconde main et les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Apple et L'Oréal font cap à l'Est, Poshmark lance le live shopping de seconde main, tandis que les véhicules électriques, les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Decathlon étend son service de location au UK, Gamestop mise avec succès sur le commerce physique, Apple se lance dans le [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : abonnements, services de recharge pour véhicules électriques, offre de restauration, cours de diététique, drive... Les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : la lancement du nouveau programme de fidélité de Starbucks, le renforcement des stratégies RSE de Primark et d'H&M, ou encore [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lego et Canada Goose misent sur le développement de leur présence physique, Walmart accélère sur le retail commerce, Amazon [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : eBay lance un pop-up store pour les fans de sneakers, Chipotle met les recettes de ses fans à l'honneur, tandis que face à [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Taco Bell marie ses fans dans le métavers, Ikea réinvente son parcours client en magasin grâce à l'AR, Forever21 déploie son [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : l'intelligence artificielle et les essais virtuels révolutionnent l'expérience client de Kosé, JD.com et Arena Online, tandis [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Under Armour mise sur son offre lifestyle, Alo Yoga sur son magasin virtuel et Forever21 sur TikTok pour croître, tandis que [...]
Par Clément Fages
Plus de digital, de RSE ou d'expérience en magasin. Sandrine Jean, Directrice Générale de Shop ! France, présente les innovations apportées à "Shop ! Le Salon", [...]
Par Clément Fages
Au menu des idées de la semaine : Inditex siffle la fin des retours gratuits en Espagne, Lidl cartonne avec ses fleurs et McDonald's avec ses Happy Meals pour [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les robots débarquent dans les rayons de Currys et de Carrefour, les retailers Morrisons et Sprouts se mobilisent pour lutter [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : le nombre impressionnant de téléchargements de l'application McDonald's, les marques Diesel, Gucci et Dior s'emparent des [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Chipotle et Best Buy rivalisent d'imagination pour rendre leur programme de fidélité plus généreux, Walmart poursuit ses [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : le pari de Starbucks qui fait évoluer son programme de fidélité, le refus de Primark de livrer à domicile en 2023, la volonté [...]
Par Clément Fages
Dans un monde en crise et en transition, les professionnels du marketing reviennent aux fondamentaux : que veulent les consommateurs ? Et comment y répondre ? [...]
Par Clément Fages
Au départ passionné par la capacité du marketing et de la publicité à puiser dans les imaginaires collectifs, Antoine Susini a aussi découvert, en étant plongé [...]
Par Clément Fages
Passionné d'innovations et de guérilla marketing, Pierre-Alain Houard trouve son bonheur en devenant le premier salarié de Xiaomi en 2018, avec pour mission de [...]
Par Clément Fages
Nommée directrice marketing de KFC France en 2020, Isabelle Herman n'a pas hésité à repousser les limites de son périmètre, après avoir toujours cherché à [...]
Par Clément Fages
Maîtrise de l'omnicanal et volonté de proposer des expériences physiques poussées : ce sont les deux piliers sur lesquels reposent la carrière de Stéphane Roth, [...]
Par Clément Fages
Fort du succès de son café, de son cacao et de ses fruits équitables, Max Havelaar s'est tourné l'an dernier vers les producteurs français, qui, au même titre que [...]
Par Clément Fages
800 000 exemplaires. C'est le tirage du premier numéro de 20Mint, qui est aussi le premier journal papier grand public dédié aux sujets blockchain qui sera [...]
Par Clément Fages
Nouveaux partenaires média du Festival de Cannes en remplacement de Canal+, France Télévisions et Brut. espèrent marquer les esprits à l'occasion de cette 75e [...]
Par Clément Fages
"Simple et efficace". C'est la manière la plus directe de présenter l'intérêt du POAP, acronyme de "Proof of Attendance Protocol", dont le but est de délivrer une [...]
Par Clément Fages
Pour fêter le premier anniversaire de son modèle électrique Spring et travailler sa considération auprès des jeunes conducteurs, Dacia mise sur le gaming et a [...]
Par Clément Fages
Pour clôturer la nouvelle édition de Marketing Week, qui se déroule, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris), Marketing [...]
Par Clément Fages
En 2021, l'affichage digital a été l'un des canaux de la communication extérieure connaissant le plus fort rebond en sortie de crise. La généralisation du [...]