Les 10 idées retail et expérience client (6 - 10 mars)
Au menu des 10 idées de la semaine : eBay lance un pop-up store pour les fans de sneakers, Chipotle met les recettes de ses fans à l'honneur, tandis que face à l'inflation, Target mise sur ses MDD, TEDi s'attaque à la Belgique et la France et les "dollar stores" prolifèrent aux États-Unis...
Je m'abonne
Face à l'inflation, Target mise sur ses MDD
Pour faire face au contexte économique et au stress qu'il génère, les consommateurs se tournent vers les sucreries. D'où la "croissance explosive" de la marque de bonbons Favourite Day, lancée il y a deux ans par Target qui, au moment de présenter ses résultats, s'est réjoui de sa capacité à innover dans des catégories de base comme les biscuits ou les glaces, et à faire de ses marques de distributeurs un fort levier de fidélisation. Mais face à la crise, le sucre n'est pas le seul argument de l'enseigne : il s'agit également de ses prix bas. Target veut ainsi élargir son offre de produits dont les prix sont inférieurs à 10 dollars, et va pour cela lancer ou étendre 10 de ses marques de distributeurs. Au total, l'enseigne en possède 48, qui ont généré plus de 30 milliards de dollars en 2022.
À lire sur reuters.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune