Recherche

Les 10 idées retail et expérience client (13 - 17 mars)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lego et Canada Goose misent sur le développement de leur présence physique, Walmart accélère sur le retail commerce, Amazon réoriente le développement de Go et Temu veut concurrencer Shein.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lego fait de l'expérience in-store un élément clé de son succès

Tout semble réussir au fabricant de jouets danois, qui enregistre en 2022 un bénéfice en hausse de 4 % par rapport à 2021. Niels Christiansen, son CEO, détaille pour CNBC les ingrédients de cette réussite. Au-delà du licensing, qui permet d'engager les fans d'univers comme Star Wars et Harry Potter ou plus récemment Stranger Things (près de la moitié du portefeuille de produits de Lego en 2022 est issue de nouveautés), le développement de la présence physique de la marque est l'une des clés de son succès selon le CEO, qui indique que ces lieux expérientiels sont essentiels pour faire découvrir les nouveautés aux fans de la marque et se félicite d'un niveau de trafic en magasin supérieur à celui de 2019. Lego a ouvert 155 nouveaux magasins dans le monde l'an dernier, et vise 145 nouvelles ouvertures cette année.

À lire sur cnbc.com

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page