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Les 10 idées retail et expérience client (16 au 20 janvier)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées de la semaine : Chipotle et Best Buy rivalisent d'imagination pour rendre leur programme de fidélité plus généreux, Walmart poursuit ses livraisons par drone, Del Taco embauche une IA pour prendre les commandes de son drive et les magasins automatisés d'Aisle 24 poursuivent leur développement.

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Pour fidéliser, Chipotle mise sur la générosité

Alors que certaines enseignes comme Taco Bell mettent en place des offres par abonnement, Chipotle Mexican Grill veut renforcer la fidélité de ses clients en augmentant sa générosité. L'enseigne vient de lancer l'initiative Freepotle, qui s'inscrit dans la tendance des “drops” : certains clients seront tirés au sort et pourront accéder à des produits gratuitement. Les 30 millions de membres du programme de fidélité Chipotle Rewards y participent d'office, les autres ont jusqu'au 6 mars pour le rejoindre et être éligibles. Le premier drop a eu lieu du 9 au 15 janvier, les gagnants remportant un accompagnement ou une portion de guacamole gratuite. Au total, dix drops seront organisés dans l'année. Par ailleurs, pour promouvoir l'initiative, Chipotle a mis en jeu 3100 lots spéciaux, soit autant que le nombre de restaurants de l'enseigne. Ce lot consiste en un an de repas gratuits. Les gagnants ont été tirés au sort parmi les membres du programme ayant réalisé un achat d'au moins 5 dollars, en magasin ou sur l'app, dans la limite d'un achat par jour entre le 9 et le 15 janvier. Les personnes ayant regardé et commenté l'un des lives organisés sur TikTok ou Instagram ont également bénéficié de lots similaires.

À lire sur foodsided.com

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