Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Afin de mesurer et attribuer la performance des leviers offlines utilisés par 15 marques de 5 [...]
Par Clément Fages
Pour mettre en avant ses qualités dans l'ère du temps (produits bio, sans huile de palme), [...]
Par Clément Fages
Le média digital Brut. lance pour la première fois ce 14 janvier 2020 une série de podcasts [...]
Par Clément Fages
Qu'est ce qu'un modèle d'attribution ? Quels en sont les objectifs ? À qui s'adresse-t-il ? [...]
Par Clément Fages
Shop-in-shop, eat-in-store, réalité augmentée et bien évidemment consommation responsable : [...]
Par Clément Fages
Lancée il y a trois ans, la marque Paris Aéroport a réussi son premier objectif : faire en [...]
Par Clément Fages
En octobre, Laura Pech Hylton, social media manager d'Essilor, a participé à un hackathon [...]
Par Clément Fages
De la mise en place d'un nouveau programme de fidélité à la digitalisation du point de vente, [...]
Par Clément Fages
Parcours client omnicanal, services en magasin innovants, ouverture à une nouvelle clientèle [...]
Par Clément Fages
Lancement d'un produit, nouvelle campagne, déploiement d'un projet IA ou d'un nouveau modèle [...]
Par Clément Fages
Des cadeaux de Noël aux produits du quotidien, 77% des Français auraient déjà été contrariés [...]
Par Clément Fages
Définir le Top15 des directeurs et directrices de la communication les plus engageants du [...]
Par Clément Fages
Actuel directeur général de Heineken aux Pays-Bas, Pascal Gilet remplace Pascal Sabrié en [...]
Par Clément Fages
Quelles est la maturité des entreprises françaises en matière de data ? Pour quels usages ? [...]
Par Clément Fages
En France, 45% des dépenses publicitaires se font sur le digital (+11,7% en 2019), profitant [...]
Par Clément Fages
Si le roi du burger grossit, ce n'est pas seulement à cause, ou grâce, aux 70 nouveaux [...]
Par Clément Fages
Le groupe Beaumanoir rassemble depuis 2016 ses différentes enseignes (Cache-Cache, Bonobo, [...]
Par Clément Fages
Gautier Picquet succède à Raphaël de Andreis. Le COO de Publicis Groupe France et CEO de [...]
Par Clément Fages
Pas de surprise : l'émotion est centrale dans le marketing, et ses professionnels l'ont bien [...]
Par Clément Fages
Ce 4 décembre, les meilleures opérations social media de 2019 étaient récompensées à [...]
Par Clément Fages
Alphabet, maison-mère de Google, vient d'investir ce 4 décembre dans la startup française [...]
Par Clément Fages
C'est l'un des lancements phare de 2019 : l'américain Budweiser, leader mondial, est arrivé [...]
Par Clément Fages
Ouvert du 29 novembre au 24 décembre sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, le St Laz' Market [...]
Par Clément Fages
Jeunes, vieux, riches ou pauvres... L'environnement concerne tous les Français, mais ces [...]
Par Clément Fages
HEINEKEN Entreprise annonce la nomination d'Antoine Susini, au poste de directeur marketing. [...]
Par Clément Fages
Les Français privilégient l'alimentaire au textile quand il s'agit d'acheter des produits [...]
Par Clément Fages
Alors que l'Afrique connaît sa révolution digitale et voit la puissance du mobile et des [...]
Par Clément Fages
En partenariat avec e-marketing.fr et Silicon.fr, les directeurs marketing du CMIT reviennent [...]
Par Clément Fages
Depuis 2016, le CMIT (Club des Marketers In Tech) révèle chaque année de jeunes pousses [...]
Par Clément Fages
Mobile, géolocalisée, vocale, dopée à l'IA... Les opérations de search marketing sont [...]
Par Clément Fages
De plus en plus omniprésentes, les périodes promotionnelles comme le Black Friday, mais aussi [...]
Par Clément Fages
Ce 18 juin, le Club des Annonceurs renouvelait son conseil d'administration et sa présidence [...]