E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Spotify s'offre le premier podcast de Brut. en exclusivité
Radio

Spotify s'offre le premier podcast de Brut. en exclusivité

Par Clément Fages

Le média digital Brut. lance pour la première fois ce 14 janvier 2020 une série de podcasts en exclusivité pour Spotify. Co-produits avec le studio de production [...]

Retail : 6 stratégies digitales inspirantes
Veille & Tribune

Retail : 6 stratégies digitales inspirantes

Par Clément Fages

De la mise en place d'un nouveau programme de fidélité à la digitalisation du point de vente, en passant par des campagnes omnicanales, ces enseignes ont innové au [...]

Les meilleurs concept-stores de cette fin 2019
Veille & Tribune

Les meilleurs concept-stores de cette fin 2019

Par Clément Fages

Parcours client omnicanal, services en magasin innovants, ouverture à une nouvelle clientèle ou présentation des produits revisitée... De la grande surface [...]

Pascal Gilet prend la tête de Heineken en France
Nominations

Pascal Gilet prend la tête de Heineken en France

Par Clément Fages

Actuel directeur général de Heineken aux Pays-Bas, Pascal Gilet remplace Pascal Sabrié en tant que PDG de Heineken France à partir du 1er février 2020. À ce titre, [...]

Data : 80% des petites entreprises ne sont pas matures
Data

Data : 80% des petites entreprises ne sont pas matures

Par Clément Fages

Quelles est la maturité des entreprises françaises en matière de data ? Pour quels usages ? Le Groupe IDAIA nous livre quelques pistes, après avoir sondé 250 [...]

Vib's, le défi omnicanal du groupe Beaumanoir
Business Case

Vib's, le défi omnicanal du groupe Beaumanoir

Par Clément Fages

Le groupe Beaumanoir rassemble depuis 2016 ses différentes enseignes (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan) au sein du concept Vib's. Une initiative qui se révèle [...]

Google investit dans Dataiku, nouvelle licorne française
Data

Google investit dans Dataiku, nouvelle licorne française

Par Clément Fages

Alphabet, maison-mère de Google, vient d'investir ce 4 décembre dans la startup française Dataiku, spécialisée dans le big data. Une opération qui valorise [...]

Environnement : Qui sont les Français les plus engagés ?
RSE

Environnement : Qui sont les Français les plus engagés ?

Par Clément Fages

Jeunes, vieux, riches ou pauvres... L'environnement concerne tous les Français, mais ces derniers sont plus ou moins engagés selon les résultats d'une étude [...]

Antoine Susini, nouveau CMO France du groupe Heineken
Nominations

Antoine Susini, nouveau CMO France du groupe Heineken

Par Clément Fages

HEINEKEN Entreprise annonce la nomination d'Antoine Susini, au poste de directeur marketing. Il aura la charge du développement des 18 marques de bières du groupe [...]

Quels leviers pour performer en Afrique ?
Veille et Tribune

Quels leviers pour performer en Afrique ?

Par Clément Fages

Alors que l'Afrique connaît sa révolution digitale et voit la puissance du mobile et des réseaux sociaux se décupler, TV, radio et événementiel restent les moyens [...]

Quel est le buzzword du moment dans la sphère marketing ?
Marques

Quel est le buzzword du moment dans la sphère marketing ?

Par Clément Fages

En partenariat avec e-marketing.fr et Silicon.fr, les directeurs marketing du CMIT reviennent sur le renouvellement de leur métier, entre évolution technologique [...]

Sensego nommée startup martech 2019 par le CMIT
Marques

Sensego nommée startup martech 2019 par le CMIT

Par Clément Fages

Depuis 2016, le CMIT (Club des Marketers In Tech) révèle chaque année de jeunes pousses prometteuses au travers de sa Soirée de l'Innovation Martech. Ce 20 [...]