Le digital, axe de développement majeur de Burger King en 2019
Si le roi du burger grossit, ce n'est pas seulement à cause, ou grâce, aux 70 nouveaux restaurants ouverts en 2019 par son réseau physique. Avec 1,5 million de téléchargements de son application mobile ces six derniers mois, Burger King a aussi un gros appétit sur le digital.

Depuis son retour via le rachat de Quick et l'ouverture en 2014 de 21 restaurants en nom propre dans l'Hexagone, Burger King n'a eu de cesse de grossir et d'empiéter sur les plates-bandes de ses rivaux, tant en termes de communication que d'offre ou encore de réseau distribution... Et si l'enseigne est encore loin des 1500 restaurants que compte McDonald's en France, elle a passé en 2019 la barre des 350 points de vente, soit un parc quasiment multiplié par 10 depuis 2015. "Nous avons ouvert 70 nouveaux restaurants Burger King en 2019. Deux tiers sont des restaurants Quick reconvertis, les autres sont des créations", explique Alexandre Simon, directeur marketing France de l'enseigne depuis un an et demi, après avoir succédé à Béatrice Roux, notre "Personnalité Marketing 2018".
Depuis cinq ans, les deux CMO ont construit une identité propre à la marque, qui s'est notamment distinguée par le ton et l'impertinence de ses opérations spéciales. "Les communications de Burger King adoptent un ton à part sur ce marché. Elles retranscrivent bien notre état d'esprit, celui d'une startup dynamique, bien que notre taille commence à être importante !", explique Alexandre Simon, dont l'ambition est désormais de "conserver cette authenticité", maintenant que la phase de communication

Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque