Les meilleurs concept-stores de cette fin 2019
Parcours client omnicanal, services en magasin innovants, ouverture à une nouvelle clientèle ou présentation des produits revisitée... De la grande surface alimentaire aux spécialistes, les retailers ont rivalisé de créativité au deuxième semestre 2019. Voici notre sélection des meilleurs concepts.
Je m'abonne
Monoprix expérimente une nouvelle approche servicielle à Paris Beaugrenelle
L'enseigne multiplie les expérimentations pour réinventer sa relation aux clients. Parmi ces initiatives, le magasin parisien Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement, teste différentes approches servicielles autour d'une idée centrale : le client doit se sentir à l'aise, comme à la maison. On découvre alors des coins détente tout au long du parcours client, un espace libre-service au coeur du magasin imaginé comme un prolongement du domicile pour échanger, travailler, recharger son téléphone... "Depuis plusieurs années, Monoprix explore de nouveaux services aussi bien dans le paiement avec l'application "Coupe-file" ou pour la livraison via le "lâcher de chariot", souligne Maguelone Paré, directrice concept et innovation de l'enseigne. Nous avons voulu aller plus loin en proposant à nos clients des services plus seulement liés à notre activité de distributeur alimentaire mais en lien avec notre position de commerçant dans les villes afin d'entretenir notre relation de proximité avec eux."
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune