Quelles sont les meilleures opérations search marketing de 2019 ?
Mobile, géolocalisée, vocale, dopée à l'IA... Les opérations de search marketing sont aujourd'hui aussi diverses que centrales dans les stratégies des annonceurs, comme en témoigne le palmarès du Grand Prix du Search 2019, qui a notamment récompensé le couple Engie / Digital Value.
Je m'abonneAlors que le search draine toujours une majorité des budgets en marketing digital des annonceurs, ses champs d'application ne cessent de se diversifier. C'est ce qu'illustrent les résultats de cette deuxième édition du Grand Prix du Search 2019, qui récompense les couples agences / annonceurs ou fournisseurs de solutions techniques qui ont les meilleures pratiques en la matière. Ce 20 novembre 2019, 18 prix ont été remis :
Prix de la Performance SEO : Ouigo / Performics, Transavia / Keyade, Disneyland Paris / Keyade
Prix Search & Data : Randstad / Waisso, Groupe SEB / Artefact, EDF / Ecselis
Prix de la Couverture Marque : Verisure / AdQuality, Vos Huiles / Brioude Internet
Prix Campagne de liens produits : Leroy Merlin / Ecselis, Vetostore / Cybercité, La Halle / AdQuality
Prix Retail Search : Groupe SEB / Artefact / Amazon Advertising, TCL / Ecselis, Legrand / iProspect / Amazon Advertising
Prix Analytics et Visualisation : Madame Vacances / Cybercité, Oncrawl, Waisso
Prix Search & IA : Keyade, M6 Boutique / Connexity, Randstad / Waisso
Prix Search Experience : Engie / Digital Value, La Banque Postale / Publicis Sapient / Tubereach, Ouigo / Performics
Prix de la plateforme d'optimisation : Botify, Oncrawl, DataFeedWatch
Prix Local Search : MMA_Performics, Maaf / Eskimoz, 4 Pieds / L'Agence Web
Prix Search B2B : Algeco_AWE, Randstad / Waisso, Wellpack / L'Agence Web
Prix Mobile Search : Mc Donald's / Performics
Prix Vocal Search : Culligan / Cybercité
Prix VSEO : La Banque Postale / Publicis Sapient / Tubereach
Prix Search Responsable : Qwant
Prix de l'Innovation : Botify
Prix de l'Agence Search : Keyade
Grand Prix : Engie / Digital Value