Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
La marque Interflora, qui a inventé la livraison de fleurs, innove tant en magasin qu'en ligne pour coller avec son temps et faire face à un marché de plus en plus [...]
Par Clément Fages
Mondial de l'Auto oblige, Realytics analyse en infographie les investissements TV des acteurs du marché automobile. On apprend qu'un milliard d'euros a déjà été [...]
Par Clément Fages
Le bêta de mémorisation de la vidéo en ligne serait de 5,7%, et celui de la télévision de 18,4% selon une étude menée par les agences du réseau Dentsu Aegis [...]
Par Clément Fages
Grâce au digital, les rapports entre un retailer et ses points de vente entrent dans une nouvelle dimension, permettant un marketing plus flexible et contextualisé [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre du lancement de la marque TGV InOui, la SNCF a su profiter d'une erreur qui s'est glissée dans le film de marque pour monter un dispositif [...]
Par Clément Fages
Selon l'IREP, France Pub et Kantar Media, les investissements des annonceurs, ainsi que leur nombre, augmentent au S1 2018, avec des hausses respectives de 2,3% et [...]
Par Clément Fages
RTLAdConnect dévoile une nouvelle édition de son étude phare sur la consommation de contenus audiovisuels : alors que la vidéo va représenter plus de 50% des [...]
Par Clément Fages
Le 1er octobre 1968, les Français découvraient pour la première fois un spot publicitaire sur leurs écrans de télévision.
Par Clément Fages
Le spécialiste du social listening Linkfluence vient de boucler un tour de table de 18 millions d'euros auprès des fonds Ring Capital et Tikehau Capital. Cette [...]
Par Clément Fages
Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau [...]
Par Clément Fages
Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici [...]
Par Clément Fages
Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing [...]
Par Clément Fages
Dévoilés dimanche 23 septembre, les spots TV de lancement de TGV InOui s'inscrivent dans le cadre d'une campagne 360° à l'objectif double : ancrer cette nouvelle [...]
Par Clément Fages
En juin, Yoann Le Berrigaud a pris la tête du groupe Keria et de ses enseignes Keria Luminaires, Laurie Lumière et Montéléone, avec l'ambition d'en réaliser la [...]
Par Clément Fages
Seuls 53 % des consommateurs français sont satisfaits après l'achat d'un produit découvert via un influenceur révèle Bazaarvoice, le spécialiste de l'avis client. [...]
Par Clément Fages
Générer du trafic en magasin ou sur son site e-commerce, augmenter vos paniers, faire parler en ligne ou découvrir vos offres : tout devient possible si vous jouez [...]
Par Clément Fages
Chaque année, les Trophées du Média Courrier récompensent les campagnes de mailing les plus innovantes et / ou performantes : retargeting, échantillonnage, [...]
Par Clément Fages
40 000 personnes, plus de 1000 exposants, 570 speakers et une petite centaine de conférences... Difficile de tout faire à Dmexco, sans doute le plus grand salon [...]
Par Clément Fages
L'agence ici Barbès devient indépendante du Groupe TBWA et passe sous le contrôle entier de ses managers, Gilles About et Laurence Vignon.
Par Clément Fages
L'intelligence artificielle se fait créative, la vidéo évolue grâce à la verticalité et l'interactivité et la révolution de la voix n'est peut-être pas encore [...]
Par Clément Fages
Avec VICE Video Everywhere, VICE Media veut lancer une offre de publicité programmatique globale car rassemblant les principales plateformes mondiales, brand-safe [...]
Par Clément Fages
YouTube change pour s'adapter aux nouveaux usages des utilisateurs. C'est le message passé par Neal Mohan, son chief product officer, à l'occasion du salon Dmexco [...]
Par Clément Fages
Conforama va intensifier le nombre de ses campagnes e-mailing réalisées via Tinyclues, l'outil de personnalisation utilisant le deep learning, et revendique des [...]
Par Clément Fages
Sept ans après son dernier spot TV, l'enseigne Intersport signe son retour sous la forme d'une déclaration d'amour au sport, "la plus belle des rencontres" comme [...]
Par Clément Fages
En 2018, la valeur générée par l'intelligence artificielle devrait augmenter de 70%. De quoi séduire les responsables marketing, qui sont 67% à pointer du doigt [...]
Par Clément Fages
La chaîne TV5MONDE opère depuis bientôt deux ans la mutation de sa stratégie digitale, entre valorisation des contenus existants et déploiement de nouvelles [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en août 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les [...]
Par Clément Fages
Pour vanter son nouveau produit, le Fiero é Tonic, Martini a lancé cet été les Apéro Stories, sept stories Instagram tournées dans sept bars parisiens. La célèbre [...]
Par Clément Fages
Entre rivalité et collaboration, Pricing Assistant illustre en infographie les liens puissants qui existent, en ligne, entre certaines grandes marques et enseignes [...]
Par Clément Fages
Le Syndicat des Régies Internet dévoile la quatrième édition de son classement des principaux acheteurs utilisant le programmatique sur les places de marchés [...]
Par Clément Fages
De grandes firmes du tabac comme Philip Morris ont secrètement payé des influenceurs pour faire la promotion déguisée de leur produit, enfreignant les règles [...]