E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Les budgets TV du secteur auto en hausse de 15% chaque année
TV

Les budgets TV du secteur auto en hausse de 15% chaque année

Par Clément Fages

Mondial de l'Auto oblige, Realytics analyse en infographie les investissements TV des acteurs du marché automobile. On apprend qu'un milliard d'euros a déjà été [...]

Vidéo en ligne : un bêta de mémorisation de 5.7% ?
Marques

Vidéo en ligne : un bêta de mémorisation de 5.7% ?

Par Clément Fages

Le bêta de mémorisation de la vidéo en ligne serait de 5,7%, et celui de la télévision de 18,4% selon une étude menée par les agences du réseau Dentsu Aegis [...]

Comment adapter son marketing aux couleurs locales ?
Marques

Comment adapter son marketing aux couleurs locales ?

Par Clément Fages

Grâce au digital, les rapports entre un retailer et ses points de vente entrent dans une nouvelle dimension, permettant un marketing plus flexible et contextualisé [...]

La publicité TV fête ses 50 ans
Média

La publicité TV fête ses 50 ans

Par Clément Fages

Le 1er octobre 1968, les Français découvraient pour la première fois un spot publicitaire sur leurs écrans de télévision.

6 opérations de drive-to-store réussies
Business Case

6 opérations de drive-to-store réussies

Par Clément Fages

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici [...]

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros
Marques

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Par Clément Fages

Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing [...]

Le groupe Keria met en lumière ses ambitions digitales
Marques

Le groupe Keria met en lumière ses ambitions digitales

Par Clément Fages

En juin, Yoann Le Berrigaud a pris la tête du groupe Keria et de ses enseignes Keria Luminaires, Laurie Lumière et Montéléone, avec l'ambition d'en réaliser la [...]

Ce qu'ont pensé les Français de Dmexco 2018
Marques

Ce qu'ont pensé les Français de Dmexco 2018

Par Clément Fages

40 000 personnes, plus de 1000 exposants, 570 speakers et une petite centaine de conférences... Difficile de tout faire à Dmexco, sans doute le plus grand salon [...]

L'agence ici Barbès quitte le Groupe TBWA
Agences

L'agence ici Barbès quitte le Groupe TBWA

Par Clément Fages

L'agence ici Barbès devient indépendante du Groupe TBWA et passe sous le contrôle entier de ses managers, Gilles About et Laurence Vignon.

Les 6 tendances marketing digital à retenir de Dmexco 2018
Marques

Les 6 tendances marketing digital à retenir de Dmexco 2018

Par Clément Fages

L'intelligence artificielle se fait créative, la vidéo évolue grâce à la verticalité et l'interactivité et la révolution de la voix n'est peut-être pas encore [...]

YouTube lance un format de publicité vertical
Média

YouTube lance un format de publicité vertical

Par Clément Fages

YouTube change pour s'adapter aux nouveaux usages des utilisateurs. C'est le message passé par Neal Mohan, son chief product officer, à l'occasion du salon Dmexco [...]

67% des marketeurs veulent plus d'IA ces 12 prochains mois
Data

67% des marketeurs veulent plus d'IA ces 12 prochains mois

Par Clément Fages

En 2018, la valeur générée par l'intelligence artificielle devrait augmenter de 70%. De quoi séduire les responsables marketing, qui sont 67% à pointer du doigt [...]

L'Afrique, relais de croissance digitale de TV5MONDE
Marques

L'Afrique, relais de croissance digitale de TV5MONDE

Par Clément Fages

La chaîne TV5MONDE opère depuis bientôt deux ans la mutation de sa stratégie digitale, entre valorisation des contenus existants et déploiement de nouvelles [...]

Martini se paye une cure de jouvence sur Instagram
Réseaux Sociaux

Martini se paye une cure de jouvence sur Instagram

Par Clément Fages

Pour vanter son nouveau produit, le Fiero é Tonic, Martini a lancé cet été les Apéro Stories, sept stories Instagram tournées dans sept bars parisiens. La célèbre [...]

Bad buzz : quand l'influence fait un tabac
Réseaux Sociaux

Bad buzz : quand l'influence fait un tabac

Par Clément Fages

De grandes firmes du tabac comme Philip Morris ont secrètement payé des influenceurs pour faire la promotion déguisée de leur produit, enfreignant les règles [...]