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Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau social sur leur site. De nouveaux formats publicitaires axés sur le social commerce sont aussi officialisés.

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
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Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Un jour après l'officialisation d'un partenariat avec Amazon autour d'une fonctionnalité de recherche visuelle de produits, Snapchat fait un nouveau mouvement d'envergure en direction des GAFA. Souvent copié par Facebook et Instagram, l'application de partage rend aujourd'hui la pareille avec le déploiement d'une nouvelle version de son pixel social, dont la mise à jour doit permettre un ciblage aussi perfectionné que celui utilisé par Facebook sur son réseau.

Annoncé l'an dernier, Advanced Pixel Targeting, permet aux annonceurs de créer des segments d'audience en analysant le comportement des utilisateurs de Snapchat sur leur site, comme par exemple les catégories consultées sur un site marchand. Ils pourront ensuite cibler ces utilisateurs sur Snapchat, via des campagnes personnalisées en fonction de leurs préférences d'achat.

Shoppable Snap Ads & Visual Search

Longtemps balbutiant, le social commerce devient un enjeu majeur pour Snapchat, qui déploie aussi à grande échelle ses Shoppable Snap Ads, en beta-test depuis juin. Disponibles dans l'outil de gestion en self-service Ads Manager, ces formats vont permettre à une marque de rendre accessible son catalogue produit directement au sein de la plateforme. Ces catalogues pourront aussi s'insérer dans les formats publicitaires liés aux stories.

"Le social commerce est un sujet significatif pour nous. Nous avons lancé le bouton "Shop Now" en avril afin que nos utilisateurs puissent acheter un produit ou télécharger une application sans quitter la plateforme, sans oublier les fonctionnalités en réalité augmentée que nous développons afin d'augmenter l'engagement envers ces formats publicitaires. Le pixel va enfin permettre aux annonceurs de proposer des contenus encore plus engageants, mais aussi d'avoir accès à des données plus précises sur le parcours des utilisateurs exposés à ces formats publicitaires, afin de mieux calculer leur ROAS", explique Will Scougal, Director Creative Strategy EMEA chez Snap, qui rappelle que le réseau social compte 13 millions d'utilisateurs actifs en France chaque jour, dont 60% de 13-34 ans.

Ces annonces prennent effet à partir du mois d'octobre, sans restriction géographique. Elles font suite à l'officialisation par Snapchat et Amazon d'une nouvelle fonctionnalité intitulée Visual Search. Les utilisateurs de Snapchat pourront bientôt utiliser la caméra de leur smartphone pour rechercher des produits en vente sur Amazon, en pointant simplement la caméra de leur smartphone sur un produit ou son code-barres. S'il est disponible sur Amazon, sa fiche produit apparaîtra, directement dans Snapchat.

De son côté, Instagram annonçait le lancement, 18 septembre, de deux nouveautés "Shopping", donnant aux marques la possibilité de mieux valoriser leurs produits dans les Stories et dans Explorer.

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