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Infographie Chanel, Dior, Sephora, Nocibé: Quels liens unissent les acteurs de la beauté ?

Publié par Clément Fages le

Entre rivalité et collaboration, Pricing Assistant illustre en infographie les liens puissants qui existent, en ligne, entre certaines grandes marques et enseignes du secteur de la beauté.

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Pricing Assistant est un spécialiste de la collecte des données permettant aux marques et e-commerçants d'optimiser leurs prix et leurs campagnes publicitaires sur Google. Avec cette infographie, la solution illustre les liens puissants qui existent en ligne entre certains grands noms de la beauté (Chanel, Chloé, Dior, Guerlain, Lancôme et Paco Rabanne) et leurs revendeurs (Marionnaud, Nocibé et Sephora). Des rapprochements qui peuvent donner lieu à de véritables avantages concurrentiels, du meilleur référencement de la gamme à la mise en avant accentué des produits sur les sites.

"La marque Lancôme est très bien représentée chez Sephora, puisqu'elle représente 55,6% des produits mis en avant, relativement aux autres marques de l'échantillon. Chez Marionnaud, c'est Dior qui a la plus belle visibilité avec 7,4% des produits qui lui reviennent, sur les 6 marques sélectionnées. Nocibé favorise plus Guerlain que Chloé et Paco Rabanne", détaille le communiqué de Pricing Assistant qui avance, entre autres, que "Sephora.fr est le site qui propose le plus de produits sur chacune des marques analysées. En moyenne, Sephora distribue 40% plus de produit que Marionnaud et 26% plus que Nocibé." Bien que les écarts soient minimes, c'est "Nocibé qui apparaît comme le moins cher, alors que Marionnaud est souvent le plus cher des trois magasins sur les marques sélectionnées."

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