Infographie Les budgets TV du secteur auto en hausse de 15% chaque année
Mondial de l'Auto oblige, Realytics analyse en infographie les investissements TV des acteurs du marché automobile. On apprend qu'un milliard d'euros a déjà été dépensé entre janvier et août 2018, soit une hausse de 15% en valeur par rapport à l'année précédente.
Les investissements publicitaires des constructeurs automobiles ont progressé de 9,7% au premier semestre 2018 selon le dernier baromètre unifié du marché publicitaire, alimenté en partie par Kantar Media. Mais ils augmentent à l'approche de la rentrée, Mondial de l'Auto ou non, selon Realytics, qui cite la même source. Le spécialiste du DRTV revient dans une infographie sur les investissements des constructeurs automobiles, mais aussi des vendeurs d'accessoires ou encore des garagistes, à l'heure où s'ouvre le Mondial de l'Auto.
La rentrée concentre jusqu'à 33% des budgets TV des annonceurs auto
En 2017, le secteur automobile, élargi à la distribution spécialisée, a représenté 13% des investissements TV, contre 11% l'année précédente note Realytics dans son communiqué. De plus, le nombre d'annonceurs issus du secteur est en progression de +23% entre 2016 et 2018, passant de 371 à 456. "Sur la période de janvier-août, les investissements du secteur progressent de +15% de 2016 à 2017, niveau de croissance maintenu entre 2017 et 2018. Les constructeurs et la distribution spécialisée pèsent pour plus d'un milliard d'euros dans les investissements positionnés en TV", ajoute le communiqué. Selon Realytics, les mois de septembre et d'octobre ont successivement concentrés 25 et 27% des budgets des annonceurs en 2016 et 2017, montant jusqu'à 33% chez ses clients.