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YouTube lance un format de publicité vertical

YouTube change pour s'adapter aux nouveaux usages des utilisateurs. C'est le message passé par Neal Mohan, son chief product officer, à l'occasion du salon Dmexco où il a notamment dévoilé de nouveaux formats de publicités mobiles, dont un format vertical déjà testé par le constructeur Hyundai.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
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YouTube lance un format de publicité vertical

En 2018, "70% du temps de visionnage de contenu sur YouTube se fait sur mobile", explique Neal Mohan lors du salon Dmexco, grand-messe du marketing digital, à l'occasion d'une conférence intitulée How consumer choice has changed the video landscape. Et pour cause : le chief product officer de la plateforme de partage de vidéos, rappelant que "les feedbacks utilisateurs" avaient permis d'améliorer la qualité du service ces dernières années, a annoncé le lancement d'un format de publicité vidéo vertical. Testé pour la première fois par Hyundai à l'occasion du lancement de son dernier SUV, ce nouveau format aurait, selon Neal Mohan, permis une hausse de la présence à l'esprit de la marque de 33%, et de la considération pour le nouveau véhicule de 12%.

180M d'heures de visionnage sur TV chaque jour

Neal Mohan a également annoncé l'arrivée de la publicité vidéo au format natif sur la homepage de la plateforme, où le "trafic a été multiplié par dix en trois ans", grâce notamment aux suggestions personnalisées de nouveaux contenus et chaînes qui y sont proposées aux utilisateurs. Côté pub, le CPO est enfin revenu sur la "réinvention" du format publicitaire Trueview, qui s'adapte désormais aux objectifs des annonceurs : reach ou action. Grâce aux données issues des recherches des internautes, les performances des campagnes "action" ont été triplées en Allemagne pour les annonceurs issus des secteurs du voyage et de la distribution. Mais si YouTube est promis à un bel avenir sur mobile, un autre device connait une croissance fulgurante selon Neal Mohan : "le temps de visionnage de YouTube sur les seuls écrans de télévision dépasse en 2018 les 180 millions d'heures chaque jour. Cela représente une hausse de 45% en un an."

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