E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

S4M dévoile ses nouvelles fonctionnalités drive-to-store
Média

S4M dévoile ses nouvelles fonctionnalités drive-to-store

Par Clément Fages

Le spécialiste du programmatique mobile S4M annonce la présentation lors du salon Dmexco (12-13 septembre) de la nouvelle version de sa plateforme Fusio by S4M, un [...]

Franprix traque les touristes grâce au programmatique
Retail

Franprix traque les touristes grâce au programmatique

Par Clément Fages

L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de [...]

L'OM joue sur le terrain communautaire
Réseaux Sociaux

L'OM joue sur le terrain communautaire

Par Clément Fages

Pour valoriser sa communauté auprès de ses partenaires, l'Olympique de Marseille joue de plus en plus sur le terrain des réseaux sociaux, avec à la clef une [...]

Comment rendre ses publicités mémorables ?
Média

Comment rendre ses publicités mémorables ?

Par Clément Fages

De la diversité des réponses émotionnelles au choix des couleurs, plusieurs paramètres entrent en jeux dans le processus psychologique de mémorisation des [...]

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client
Retail

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client

Par Clément Fages

Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.

Le meilleur de l'expérience client en 2018
Marques

Le meilleur de l'expérience client en 2018

Par Clément Fages

De l'intelligence artificielle à la personnalisation, découvrez les marques qui ont marqué 2018 grâce à leur expérience client

Que retenir sur les réseaux sociaux en 2018 ?
Réseaux Sociaux

Que retenir sur les réseaux sociaux en 2018 ?

Par Clément Fages

Les meilleures plateformes, les meilleurs outils et les meilleures campagnes : tout ce qu'il faut savoir sur les actualités qui ont marqué les réseaux sociaux en 2018

Retail : ce qu'il faut retenir en 2018
Retail

Retail : ce qu'il faut retenir en 2018

Par Clément Fages

Solutions omnicanales, lancement de nouveaux concept stores ou innovations en matière d'expérience client : voici les informations à retenir depuis le début de [...]

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook
Marques

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juillet 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]

Brand USA : une stratégie de contenu au ROI de 2900%
Marques

Brand USA : une stratégie de contenu au ROI de 2900%

Par Clément Fages

Brand USA, l'organisme de promotion des États-Unis, a généré 1,16 millions de visites de touristes en 2017, pour un impact économique de 8,5 milliards de dollars. [...]

Sixt s'engage dans une course à la notoriété
Marques

Sixt s'engage dans une course à la notoriété

Par Clément Fages

Depuis fin avril, le loueur allemand Sixt déploie ses jeux de mots dans une dizaine d'aéroports français, espérant ainsi franchir les derniers kilomètres qui le [...]

Études de dernière minute ou en temps réel: mode d'emploi
Marques

Études de dernière minute ou en temps réel: mode d'emploi

Par Clément Fages

Avant de mener une opération marketing, aussi urgente soit-elle, encore faut-il avoir les éléments et les insights nécessaires pour ne pas avancer à l'aveugle. [...]

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook
Marques

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juin 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]

En France, Seat passe la seconde
Business Case

En France, Seat passe la seconde

Par Clément Fages

Placements produits, dispositifs événementiels, campagnes data driven en B to B... Ou comment un challenger comme Seat s'est distingué pour obtenir le deuxième [...]

Adidas, champion du monde du earned media?
Réseaux Sociaux

Adidas, champion du monde du earned media?

Par Clément Fages

Pour cette troisième semaine de compétition, Tubular et OMD EMEA s'associent pour faire le point sur cette Coupe du monde 2018 : quels sont les annonceurs les plus [...]

Où faire du street marketing pendant la Coupe du monde ?
Data

Où faire du street marketing pendant la Coupe du monde ?

Par Clément Fages

Paris, Nantes, Marseille... L'entreprise Geoblink a analysé les lieux les plus fréquentés dans ces trois villes pour déterminer où se situaient la majorité des [...]

Boursorama Banque réalise le casse de l'année
Business Case

Boursorama Banque réalise le casse de l'année

Par Clément Fages

Plus de 223 000 nouveaux clients en huit mois. Telle est la performance réalisée par le leader de la banque en ligne, dans un savant mélange d'opérations marketing [...]

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires
Marques

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires

Par Clément Fages

Exit Adwords, DoubleClick ou Analytics ! Place à Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager : 18 ans après le déploiement de ses premières offres [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein de sa DSP dédiée à [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban en sont les [...]