E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Que retenir sur les réseaux sociaux en 2018 ?

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Que retenir sur les réseaux sociaux en 2018 ?
© kbuntu - Fotolia

Les meilleures plateformes, les meilleurs outils et les meilleures campagnes : tout ce qu'il faut savoir sur les actualités qui ont marqué les réseaux sociaux en 2018

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance de la génération de trafic se démarque tandis que les initiatives digitales trouvent une résonance de plus en plus concrète dans notre quotidien.

Les meilleures campagnes social media de l'année

Identifier le "bon" ambassadeur, en phase avec sa marque et ses valeurs, passe par un benchmark précis des prescripteurs et de leur audience. Essentiel, car à l'ombre des influenceurs, les marques peuvent briller.

Comment bien choisir son influenceur ?

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les besoins. Au-delà des plus connues, voici une sélection des 8 intégrations qui ont connu la plus forte croissance depuis le début de l'année.

8 applis pour booster votre productivité

Socle de toute stratégie marketing, le social media se confronte aujourd'hui à des objectifs de rentabilité, et donc d'optimisation. Des enjeux à relever via notre sélection d'outils.

Quels outils pour optimiser sa stratégie sociale?

L'essor des avis en ligne, du phygital, des stories, de la création collaborative de l'inbound marketing ou encore du live-stream transforme l'écosystème du social media. Si les acteurs les plus connus ne sont plus à présenter, d'autres sont plus confidentiels ou émergent tout juste.

Panorama des outils social media pour le marketing

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire.

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

WeChat Pay, une des solutions de paiement favorites en Chine et désormais disponible à l'international, constitue une forte opportunité pour les marques désireuses d'attirer et fidéliser la clientèle chinoise en voyage à l'étranger.

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande