Les ambitions marketing européennes d'AccorHotels
Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques-unes des ambitions d'AccorHotels qui, avec 2850 hôtels en Europe, soit 52 % de son parc, n'a pas l'intention de délaisser le vieux continent. Au contraire. "L'Europe porte la modernité et le projet de transformation du groupe", nous explique Franck Gervais, directeur général Europe du groupe, en juin dernier.
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Un projet de transformation du groupe dont le volet digital, dévoilé le 22 mars par Maud Bailly, sa CDO, et qui prend le nom de code "impAct", se focalise sur l'optimisation de son programme de fidélité, l'avènement de l'expérience d'"hospitalité augmentée" online et offline, mais, aussi, la connaissance client et le conversationnel.
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Dans cette focalisation sur la connaissance client et le conversationnel, les réseaux sociaux prennent une importance capitale : "Avec le social media, nous affirmons notre volonté d'innover constamment, là où la marque n'est pas attendue, afin de retenir l'attention. Cela passe par un brin de folie et d'émotion, des posts ludiques et décalés", nous expliquait en janvier dernier Émilie Vazquez, la directrice marketing digital et e-commerce du groupe.
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