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Retail : ce qu'il faut retenir en 2018

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Retail : ce qu'il faut retenir en 2018
© oneinchpunch - Fotolia

Solutions omnicanales, lancement de nouveaux concept stores ou innovations en matière d'expérience client : voici les informations à retenir depuis le début de l'année 2018 !

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Comment enrichir l'expérience client sur Internet, en magasin et même désormais en plein vol ? C'est l'objet de toutes les attentions pour cette édition Viva Technology 2018 et l'objectif auquel souhaite répondre de nouvelles solutions marketing qui y sont présentées.

8 solutions marketing innovantes à découvrir au salon Viva Technology 2018

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain ? ReachFive et mediarithmics font le point en images.

9 tendances du retail à suivre en 2018

Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques qui l'ont compris s'attirent leurs faveurs. L'agence J. Walter Thompson s'est penchée sur les réalisations des pionniers en la matière.

La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des cosmétiques.

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail marketing, vous a sélectionné les 10 innovations à ne pas rater en avril et en mai.

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai

Toujours plus près. Sur le lieu de vente, des indicateurs comme la géolocalisation mobile, la circulation en magasin ou encore l'identification des besoins sont désormais identifiés. Et la communication locale devient multiple: digitale, mobile, virtuelle, et de plus en plus personnalisée.

Comment optimiser son marketing local?

Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve à la réalité. Mamma mIA !

L'intelligence artificielle au service du retail

 
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