Où faire du street marketing pendant la Coupe du monde ?
Paris, Nantes, Marseille... L'entreprise Geoblink a analysé les lieux les plus fréquentés dans ces trois villes pour déterminer où se situaient la majorité des fans de l'équipe de France lors des matchs de cette Coupe du monde 2018.
Je m'abonneDepuis trois semaines, de nombreux pays vivent au rythme de la Coupe du monde de football. La France ne fait pas exception, et alors que les fans ou les amateurs occasionnels emplissent les bars qui diffusent les matchs de la sélection nationale, l'entreprise espagnole Geoblink, spécialiste de la mesure du trafic piéton, révèle à l'occasion du déploiement de son offre Saas en France, les meilleurs emplacements pour réaliser une opération de street marketing à Paris, Nantes ou encore Marseille.
À Paris intra-muros, Geoblink a identifié 1 894 210 de fans potentiels de l'équipe de France, soit 85% de la population sur la zone étudiée, avec un maximum d'entre eux situés les soirs de match dans le 9e arrondissement, le long des rues du Faubourg Montmartre et de Notre Dame de Lorette, sans oublier à proximité des Grands Boulevards.
À Nantes, la solution de Geoblink a identifié 277 168 fans potentiels, soit 93% de la population de la ville. Ils sont en majorité situés Place du Pilori, en plein centre-ville nantais. Idem à Marseille, où l'entreprise a identifié 780 889 fans potentiels de l'équipe de France, soit 91% de la population de la zone étudiée, dont une majorité Rue de Rome, l'un des principaux axes piétons du centre-ville.