Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Une campagne qu'il ne faut pas rater ! À l'occasion de la sortie de son premier SUV 100% électrique, l'ENYAQ iV, le constructeur tchèque Skoda se montre généreux [...]
Par Clément Fages
Clear Channel France s'associe à la nouvelle plateforme allcolibri pour lancer la première offre à impact socio-environnemental à destination du marché publicitaire.
Par Clément Fages
Pour revenir en force sur le marché du prêt-à-porter, Camaieu dénonce la standardisation d'un marché déconnecté de la vraie vie dans une campagne publicitaire 360° [...]
Par Clément Fages
Si Amazon a assurément profité de la crise, cette dernière a permis aux enseignes et aux marques de renforcer leur offre en ligne selon l'étude Future Shopper [...]
Par Clément Fages
Depuis le 25 août, la Fnac diffuse, en partenariat avec Apple, un spot pour le MacBook Air ciblant les étudiants et mettant en lumière les enjeux actuels de [...]
Par Clément Fages
Au S1 2021, le marché publicitaire français a effacé l'année 2020 et affiche une croissance de ses recettes de 6,5% par rapport aux revenus enregistrés au S1 2019. [...]
Par Clément Fages
Après Teester, Mediatech-cx, Surprise et MyFeelBack, c'est à Advalo d'entrer dans le giron du groupe Skeepers (ex- NetReviews), qui s'impose ainsi comme un [...]
Par Clément Fages
Après des mois de crise sanitaire, la perspective de retourner en magasin devrait ravir clients et enseignes. Pas si simple ! Les nouvelles habitudes de [...]
Par Clément Fages
Groupama veut former gratuitement 1 million de personnes aux gestes qui sauvent, et le fait savoir à l'occasion d'une campagne nationale réalisée avec Marcel et [...]
Par Clément Fages
Le leader mondial de la communication extérieure annonce ce 8 septembre le lancement de JCDecaux Data Solutions, un portefeuille de solutions internationales et [...]
Par Clément Fages
Aux Rencontres de l'Udecam, la profession rappelle l'importance de la pub pour mener la relance économique et la nécessaire transition écologique. Mais l'aide des [...]
Par Clément Fages
Leur développement est aussi rapide que leur délai de livraison. Il y a encore six mois, on entendait peu parler des " dark stores " et des acteurs du " quick [...]
Par Clément Fages
Accompagné par Ogilvy Paris, la solution allemande de quick commerce Flink dévoile une nouvelle plateforme et signature de marque qui doit lui permettre de se [...]
Par Clément Fages
Pour lutter contre les "diktats alimentaires", l'enseigne bio s'empare pour la première fois du média TV en jouant sur l'humour plus que sur la culpabilisation : [...]
Par Clément Fages
Près de 80% des Français sondés par 2FPCO, l'organisation représentative de la filière, indiquent conserver et utiliser les goodies reçus de la part des marques. [...]
Par Clément Fages
La FNAC et son partenaire Xbox s'associe à "NRJ Radio Stream", l'émission dédiée au Web, aux réseaux sociaux et au gaming, diffusée sur NRJ tous les soirs de la [...]
Par Clément Fages
Dans les rues de Paris, Berlin, Milan et Madrid, The Body Shop et Dove s'allient avec les principales organisations internationales de protection des animaux afin [...]
Par Clément Fages
Via une offre de 10 000 produits reconditionnés, Greenweez se lance sur le marché de l'occasion et renforce ses engagements en faveur d'une consommation plus durable.
Par Clément Fages
Peut-on parler de flop ? Tandis que les hard seltzers ont du mal à s'imposer en France, il semblerait que la croissance des eaux pétillantes alcoolisées manque de [...]
Par Clément Fages
À l'occasion d'une campagne 360° qui comprend notamment sa première apparition en TV, la marque Bonobo, du groupe Beaumanoir, présente ses engagements en faveur de [...]
Par Clément Fages
Faire des travaux soi-même, c'est souvent plus gratifiant et moins cher que de faire appel à un professionnel... sauf quand c'est raté ! C'est ce que rappelle [...]
Par Clément Fages
Grâce à une nouvelle campagne éco-conçue avec ROSA PARIS, AIGLE met en avant les engagements RSE pris par la marque qui présente une nouvelle collection pour les [...]
Par Clément Fages
Free veut continuer à travailler son image d'opérateur disruptif : tout en revendiquant le meilleur débit fibre et le plus grand réseau 5G, la marque, accompagnée [...]
Par Clément Fages
Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la [...]
Par Clément Fages
Vingt ans séparent la bulle Internet et la bulle des cryptomonnaies, mais derrière la spéculation se cachent des technologies qui ont, et vont, sans doute, [...]
Par Clément Fages
Lutte contre l'anxiété chez les jeunes et les stéréotypes ou pour la vaccination et la planète... En 2021 comme en 2020, les causes sur lesquelles s'engager ne [...]
Par Clément Fages
Live streaming, filtres AR, télévision segmentée, blockchain et métavers : quelles sont les tendances du marketing digital qui ont marqué ce premier semestre et [...]
Par Clément Fages
En attendant le numéro de septembre de Marketing consacré au retail, voici cinq contenus publiés ce premier semestre qui vous aideront à aborder au mieux l'été et [...]
Par Clément Fages
Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping [...]
Par Clément Fages
Longtemps discrètes sur le sujet, les marques mettent aujourd'hui en lumière leurs engagements et en font les moteurs de leur marketing. Au point que toutes les [...]
Par Clément Fages
D'un point de vue marketing et ROIste, l'engagement d'une entreprise doit permettre à cette dernière de se différencier. Mais alors que toutes s'engagent, jusqu'où [...]
Par Clément Fages
L'ACPM et Ekimetrics dévoilent les résultats d'une étude inédite portant sur le ROI des campagnes pub menées dans la presse. Au-delà de l'intérêt pour le branding [...]