Recherche

[Best-of] Comment bien préparer la rentrée en retail ?

Publié par Clément Fages le

En attendant le numéro de septembre de Marketing consacré au retail, voici cinq contenus publiés ce premier semestre qui vous aideront à aborder au mieux l'été et la rentrée : nouveaux concepts et innovations, choix d'une solution click-and-collect ou découvertes des stratégies drive-to-store...

Je m'abonne
  • Imprimer

Les 4 tendances du retail en 2021

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons tirées vont se révéler très utiles pour le secteur du commerce en 2021 : de la convergence de plus en plus forte entre le numérique et le physique à l'impact de la 5G, en passant par l'importance de l'expérience et de l'authenticité en magasin... Voici les 4 tendances repérées par Adobe.

Lire l'article en intégralité ici.


Retail : 6 exemples inspirants des révolutions en cours

Le retail est au coeur d'une double révolution, digitale et sociétale. Le consommateur reprend le contrôle de ses achats, aidé par la technologie, et cherche à y donner du sens... Drive automatisé de Wall Mart Voici, service d'abonnement pour baskets d'On Running ou encore nouveau flasgship de Nike : voici 6 exemples illustrant ces tendances extraites du baromètre Retail Insights by S4M.

Lire l'article en intégralité ici.


© sitthiphong - stock.adobe.com

Live shopping : la nouvelle révolution "retail media" ?

Face au succès du live streaming, les enseignes, dont l'activité a été confinée, ont vite saisi l'intérêt de convertir en ventes l'engagement autour de ces formats, faisant du live shopping un moyen d'atténuer l'impact de la crise et d'innover pour l'avenir.

Lire l'article en intégralité ici.


Comment choisir sa solution click-and-collect ?

2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la nouveauté ! Tour d'horizon des solutions de click-and-collect en vogue en 2020, mais aussi des problématiques et des opportunités spécifiques à ce canal à l'heure de la crise sanitaire.

Lire l'article en intégralité ici.


Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?

Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !

Lire l'article en intégralité ici.


Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page