[Best-of] Comment bien préparer la rentrée en retail ?
En attendant le numéro de septembre de Marketing consacré au retail, voici cinq contenus publiés ce premier semestre qui vous aideront à aborder au mieux l'été et la rentrée : nouveaux concepts et innovations, choix d'une solution click-and-collect ou découvertes des stratégies drive-to-store...
Je m'abonneRetail : 6 exemples inspirants des révolutions en cours
Le retail est au coeur d'une double révolution, digitale et sociétale. Le consommateur reprend le contrôle de ses achats, aidé par la technologie, et cherche à y donner du sens... Drive automatisé de Wall Mart Voici, service d'abonnement pour baskets d'On Running ou encore nouveau flasgship de Nike : voici 6 exemples illustrant ces tendances extraites du baromètre Retail Insights by S4M.
Lire l'article en intégralité ici.
Live shopping : la nouvelle révolution "retail media" ?
Face au succès du live streaming, les enseignes, dont l'activité a été confinée, ont vite saisi l'intérêt de convertir en ventes l'engagement autour de ces formats, faisant du live shopping un moyen d'atténuer l'impact de la crise et d'innover pour l'avenir.
Lire l'article en intégralité ici.
Comment choisir sa solution click-and-collect ?
2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la nouveauté ! Tour d'horizon des solutions de click-and-collect en vogue en 2020, mais aussi des problématiques et des opportunités spécifiques à ce canal à l'heure de la crise sanitaire.
Lire l'article en intégralité ici.
Retail : quelles bonnes pratiques drive-to-store pour la reprise ?
Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion du catalogue sur YouTube, bons d'achat digitaux d'HighCo, push mobile avec S4M ou écrans de Cenareo... voici huit pistes à suivre !
Lire l'article en intégralité ici.