JCDecaux lance Data Solutions, une offre mondiale d'optimisation du ROI OOH / DOOH
Le leader mondial de la communication extérieure annonce ce 8 septembre le lancement de JCDecaux Data Solutions, un portefeuille de solutions internationales et locales basées sur la data, permettant aux annonceurs de maximiser l'impact et le ROI de leurs investissements média.
Avec JCDecaux Data Solutions, l'ensemble des clients et partenaires du champion français de la communication extérieure pourront utiliser les données internes du groupe, mais aussi de données tierces, afin d'optimiser leurs campagnes à travers le monde. La possibilité de combiner des données mondiales et locales démultipliera encore davantage la portée des campagnes OOH et DOOH, indique le communiqué de l'entreprise, qui indique que JCDecaux Data Solutions réunit des produits et solutions développés en interne par l'équipe Data de JCDecaux (50 collaborateurs), des solutions d'acteurs tiers ainsi que des data locales complémentaires et spécifiques (issues des comités d'industrie indépendants (JIC), des télécoms, des capteurs, du retail, etc.) pour garantir le plus haut niveau d'efficacité à chaque étape d'une campagne. Les données seront agrégées et anonymisées afin de respecter les réglementations relatives à la protection des données personnelles.
Via cette solution, JCDecaux veut offrir à ses clients une plateforme simple d'utilisation, pour le déploiement de campagnes à grande échelle, et leur optimisation en temps réel grâce à la donnée et au machine learning. L'offre comprend aussi des comparateurs de performance par rapport à d'autres canaux d'un mix-meda, afin que l'annonceur puisse se focaliser sur les actions qui génèrent le plus de ROI. La nouvelle offre JCDecaux Data Solutions sera lancée dans un premier temps sur les marchés suivants (par ordre géographique) : la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne, l'Italie, les Émirats Arabes Unis, l'Afrique du Sud, les Etats-Unis, Hong Kong SAR (Chine), le Japon, Singapour, l'Australie et le Brésil. D'autres marchés déploieront JCDecaux Data Solutions en 2022.
Lire aussi : Isoskèle se renforce avec l'acquisition de LineUP7
Sur le même thème
Voir tous les articles Data