Recherche

Skoda propose aux acheteurs d'un véhicule neuf de l'échanger contre son ENYAQ iV

Une campagne qu'il ne faut pas rater ! À l'occasion de la sortie de son premier SUV 100% électrique, l'ENYAQ iV, le constructeur tchèque Skoda se montre généreux et empathique et propose aux malheureux qui viennent de faire l'acquisition d'un autre véhicule de leur échanger.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Skoda propose aux acheteurs d'un véhicule neuf de l'échanger contre son ENYAQ iV

Au travers de campagnes humoristiques et centrées sur la qualité de ses véhicules, Skoda a dépoussiéré son image et rajeuni sa cible, pour devenir une marque premium. #SIJAVAISSU est la dernière illustration de cette stratégie née de la collaboration entre Rosa Paris et le constructeur tchèque, après les célèbres et récompensés "Moche dans les années 90" ou "L'hésitation n'est pas une option", et les campagnes mettant en avant l'ingéniosité des ingénieurs de Skoda pour imaginer certains USP (unique selling proposition).

La sortie de l'ENYAQ iV est l'occasion d'une nouvelle prise de parole humoristique, avec pour idée centrale la nécessaire empathie envers les conducteurs qui se rendent compte, trop tard, qu'ils auraient pu acheter le premier SUV 100% du constructeur. Mais au-delà du spot diffusé en social media et qu'on aurait aimé voir en TV, la marque et l'agence vont plus loin avec un concours Instagram et Snapchat qui propose aux participants d'échanger tout simplement leur voiture neuve avec l'ENYAQ iV ! Il suffit pour participer d'utiliser sur ces réseaux le filtre #SIJAVAISSU, qui intègre le véhicule en 3D dans tous les environnements. Une campagne d'influence et de DOOH contextualisé vient enrichir le dispositif déployé jusqu'au 5 octobre.


Pour aller plus loin : Comment moderniser son image de marque ? Le cas Skoda

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page