[Best-of] Les meilleurs cas retail depuis le début 2021
Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping au ship-from-stores, en passant par le retail media, voici 5 stratégies payantes décryptées ce premier semestre par e-marketing.fr !
Je m'abonneShip-from-store : ba&sh multiplie ses ventes en ligne par 3,5 le premier jour des soldes
Implantés en seulement trois mois, les services associés à l'OMS de OneStock génèrent déjà 22% du chiffre d'affaires web de l'enseigne ba&sh, qui a multiplié ses ventes en ligne par 3,5 pour le premier jour des soldes. Pierre-Arnaud Grenade, son CEO, nous explique comment cette nouvelle couche omnicanale doit permettre à l'enseigne de mode de générer 50% de son chiffre d'affaires via le Web d'ici à trois ans.
KFC revient avec une nouvelle "recette" marketing
Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC France inaugure une nouvelle plateforme de marque. Visant toujours à être une icône de la pop-culture, l'enseigne se dote d'une identité sonore, et mise sur le rap et le gaming pour augmenter la considération de ses produits. Par ailleurs, KFC, qui a connu une baisse de son CA de 13% en 2020? souhaite rebondir en multipliant par plus de deux le nombre de ses restaurants dans les 5 ans, comme en témoigne Isabelle Herman, chief marketing officer (CMO) de KFC France.
Old El Paso : comment ses ventes ont augmenté de 30% en un an ?
Le contexte sanitaire a favorisé l'offre conviviale d'Old El Paso, tout en poussant le spécialiste des produits "tex mex" à augmenter de 40% ses investissements digitaux, pour atteindre un quart du mix média global, faisait exploser ses ventes en ligne : en 2020, la marque enregistre une hausse de son CA e-commerce de 55%. La marque espère garder cette dynamique en démocratisant l'usage de ses produits, nous explique, à l'occasion du cycle de conférence Marketing Week, Bérengère Dupui, directrice marketing France Grocery and Ice Cream de General Mills, qui est notamment en charge de la marque Old El Paso.
Lire l'article en intégralité ici.
Asphalte : comment les précurseurs du slow fashion ont crû de 130% en 2020
Lancée en 2016, la DNVB Asphalte prend à contre-pied les modèles classiques de la mode : des pièces uniques, co-construites avec la communauté de clients et produites et envoyées à la demande. La marque a profité de la chute du CPM pour faire exploser sa visibilité l'an passé et augmenter son chiffre d'affaires de 130% selon son co-fondateur William Hauvette, qui espère encore doubler ce chiffre cette année. Pour cela, la marque s'attaque à la mode féminine et à de nouveaux marchés européens.
Lire l'article en intégralité ici.