Fnac Darty accélère sa transformation digitale avec Google Cloud
Par Clément Fages
En 2022, le groupe Fnac Darty va pouvoir compter sur la puissance du moteur de recherche et du traitement de la data de Google pour accélérer sa transformation [...]
Jean-Sébastien Suze (VoteLab) : "C'est une autre façon d'aborder le vote numérique, via la blockchain"
Par Clément Fages
On ne votera pas encore via la blockchain lors de l'élection présidentielle 2022, mais le sujet sera assurément au coeur du prochain quinquennat. C'est l'ambition [...]
Placement de produits : les clés d'une pratique en pleine révolution
Par Clément Fages
De la diversifications des contenus consommés aux méthodes de production plus flexibles, notamment grâce aux images numériques... les marques en quête [...]
Anaïs Harmant (ManoMano) : "La technologie libère la créativité"
Par Clément Fages
ManoMano, de par son statut de pureplayer et son positionnement sur le marché de l'aménagement du domicile, sort doublement renforcé de cette crise inédite. Mais [...]
Prise de poste : Julien Féré détaille ses ambitions chez OnePoint
Par Clément Fages
Arrivé chez OnePoint pour développer la notoriété de l'entreprise et fournir à ses clients un accompagnement en marketing et en communication, Julien Féré pourra [...]
AXA, Casino, Gucci ou Adidas... Que font les marques dans The Sandbox ?
Par Clément Fages
Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur [...]
En achetant 9 parcelles dans la plateforme The Sandbox, le groupe Casino se lance dans les métavers avec des ambitions concrètes selon Nicolas Joly, directeur [...]
Nicolas Louvet (Coinhouse) : "Moins de 0,1% des entreprises sont exposées aux cryptomonnaies"
Par Clément Fages
Pionnier des cryptomonnaies en France, Coinhouse a levé 15 millions d'euros afin d'améliorer ses services aux entreprises, qui pèsent 30% de son activité. Une [...]
Fred Volhuer (Atlas V) : "Le Web spatialisé remplacera nos écrans"
Par Clément Fages
La VR pour Meta (ex-Facebook) ou Microsoft, l'AR pour Google ou Snap, et la blockchain et le Web3 pour des acteurs comme The Sandbox... De son côté, le studio [...]
[Dossier NFT] Les 5 étapes pour réussir son opération NFT
Par Clément Fages
Que l'on veuille surfer sur la tendance ou réserver sa place dans le métavers, nombreuses sont les marques à lancer leur NFT en 2022. Un chemin semé d'embûches. On [...]
[Dossier NFT] Pourquoi lancer son jeton non fongible ?
Par Clément Fages
Que l'on veuille surfer sur la tendance ou réserver sa place dans le métavers, nombreuses sont les marques à lancer leur NFT en 2022. Avant de vous expliquer [...]
Federico Benincasa (Wall Burners) : "Nous voulons créer une oeuvre qui dépasse le NFT"
Par Clément Fages
Partant du constat que l'art éphémère ne peut par nature pas être acheté, Wall Burners veut ouvrir cet univers aux collectionneurs d'art grâce au NFT, tout en [...]
Romain Ouzeau (CryptoCheck.fr) : "Beaucoup d'investisseurs ne sont pas diversifiés"
Par Clément Fages
Qui sont les détenteurs de crypto-actifs en France ? Quels sont leurs projets favoris ? Comment s'informent-ils ? Ce sont à ces questions qu'a voulu répondre [...]
La recette de KFC pour gagner en considération en 2023
Par Clément Fages
Troisième enseigne de fast-food du marché français, KFC mise sur sa communication et ses engagements pour rajeunir sa clientèle et mettre en avant la qualité de [...]
Sébastien Borget (The Sandbox) : "Nous avons 1,6 million d'utilisateurs"
Par Clément Fages
Pionnière du métavers, The Sandbox est une plateforme décentralisée de gaming qui permet à ses utilisateurs d'être récompensés lorsqu'ils jouent ou créent des [...]
Pour faire la promotion de son retour dans les Alpes à partir de 10 euros depuis l'Île-de-France, Ouigo et Rosapark jouent avec les webcams des stations situées [...]
Loÿs de la Soudière (GoodsID) : "Le certificat digital devient un canal de communication"
Par Clément Fages
À l'heure où le secteur du luxe se digitalise et où le marché de la seconde main explose, la startup GoodsID innove en proposant d'émettre des certificats [...]
Brewdog affiche une croissance à deux chiffres en France en 2021
Par Clément Fages
Malgré la crise, l'année 2021 est une bonne cuvée pour le brasseur écossais Brewdog, qui, dopé par une croissance de 20%, veut démocratiser son offre en France, [...]
Tout en lançant officiellement l'offre sur les box de SFR ce 18 janvier, la régie de la première chaîne tire les conclusions d'un an de TV segmentée, pendant [...]
Maxime Baron (Hash Consulting) : "la France possède l'un des écosystèmes crypto les plus dynamiques"
Par Clément Fages
Alors que les Français sont de plus en plus intéressés par les cryptomonnaies, nombre d'entreprises cherchent à communiquer auprès des membres de cette communauté [...]
Comment Faguo gère ses soldes de façon responsable ?
Par Clément Fages
Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup [...]
Blockchain, metaverse, morphing et voyage spatial... Les tops et les flops techno de 2021
Par Clément Fages
De l'enthousiasme démesuré aux déceptions légitimes... Selon le principe de la courbe d'adoption, les nouvelles technologies mettent souvent des années à être [...]
Quelles sont les tendances de consommation de 2021 selon Google ?
Par Clément Fages
Envie de renouer avec la vie d'avant, de trouver de nouvelles activités pour occuper son temps libre ou de donner un nouveau souffle à sa vie pro, ou encore de [...]
Intersport met en avant ses adhérents dans sa nouvelle campagne TV
Par Clément Fages
En TV depuis le 9 janvier, la campagne "Engagés sport pour mieux vivre ensemble" met en avant les engagements RSE de la coopérative Intersport au travers des [...]
Pierre Morizot (Waltio) : "Nous avons codé le droit fiscal"
Par Clément Fages
En 2021, le nombre de détenteurs de crypto-actifs a doublé en France, passant la barre des 2 millions de personnes, lesquelles sont tenues de déclarer les [...]
Si l'on dit qu'une image vaut mille mots, quid d'un bon son ? Alors que les assistants vocaux et les podcasts se généralisent, les marques se dotent d'une identité [...]
[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021
Par Clément Fages
Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... [...]
Stanislas Mako (Kalart) : "Nous voulons permettre aux créateurs de contenus de vivre de leur travail et non plus seulement de leur audience"
Par Clément Fages
Au même titre que le cours du Bitcoin s'envolait au printemps 2021, l'engouement du grand public pour ces tokens non fongibles a décollé dès lors que Mike [...]
Emmanuelle Dubois (Coinception) : "Un NFT doit être intégré à un dispositif marketing global"
Par Clément Fages
Tendance dans la tendance, les NFT attirent et intriguent autant, voire même plus que les crypto-monnaies. Ces tokens uniques, qui permettent de créer de la rareté [...]
Thibaut Boutrou (Just Mining) : "La régulation permet à de nombreuses entreprises de se positionner sur les crypto-actifs"
Par Clément Fages
Parmi les premières entreprises à avoir obtenu l'agrément PSAN en 2021, sésame permettant à un prestataire de services sur actifs numériques d'opérer en France, [...]
Période faste pour les consommateurs comme pour les marques, les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour ces dernières de se démarquer et de créer un lien [...]
Malmené par la crise, le secteur du marketing sportif n'en sera que plus dynamique à l'avenir, notamment en France lors de la Coupe du Monde de rugby de 2023 et [...]