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[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021

Publié par Clément Fages le

Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, en passant par Courbet, Gémo, Maybelline ou Sosh, ces marques se sont distinguées ces six derniers mois. Voici comment.

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Arche veut redonner des couleurs à ses chaussures françaises

Comment relancer une marque iconique ? Lancée il y a un demi-siècle, la marque Arche, à l'origine de l'iconique boots Archette, repense sa stratégie marketing pour relancer ses chaussures Made in France ! Pour relancer l'entreprise qui affiche 45 millions de chiffre d'affaires en 2020, la famille Hélaine, toujours aux commandes, a décidé de créer un poste de directeur général et de le confier à un expert en stratégie d'entreprise, Frédéric Jacob. Ce fan de musique, critique musical à ses heures, a travaillé au développement de Burton of London et plus récemment de la marque de bijoux Ginette NY. Il nous explique sa stratégie.

Pour découvrir la stratégie de Arche, c'est ici.


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