Recherche

[Dossier NFT] Pourquoi lancer son jeton non fongible ?

Que l'on veuille surfer sur la tendance ou réserver sa place dans le métavers, nombreuses sont les marques à lancer leur NFT en 2022. Avant de vous expliquer comment, on vous dit pourquoi !

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Lecture
6 min
  • Imprimer
[Dossier NFT] Pourquoi lancer son jeton non fongible ?

Révolution ou buzzword, les NFTs ont été l'une des révélations de l'année dernière. En 2022, il n'y aura peut-être rien de plus commun. Pas une semaine ne se passe sans qu'un nouvel acteur ne dévoile son projet. Au printemps 2021, Pizza Hut, la NBA ou même McDonald's France étaient des précurseurs, en vendant les premières parts de pizza virtuelles aux crypto-enthousiastes, des actions de légende aux fans de basket, ou en offrant simplement à quelques internautes une oeuvre représentant un Big Mac ou une portion de frites. Des initatives qui nous permettaient déjà à l'époque de mettre en évidence 5 façons d'utiliser les NFTs dans votre stratégie marketing.

Mais ces dernières semaines, ce qui relevait auparavant de l'expérimentation devient plus ambitieux, au point que des marques investissent elles-mêmes des centaines de milliers d'euros pour acquérir des NFTs ! Depuis le début de l'année, on a ainsi vu Warner Music, Gucci, ou Carrefour faire l'acquisition de LAND, des terrains virtuels de la plateforme de gaming The Sandbox, qui compte 1,6 million d'utilisateurs. Carrefour a dépensé l'équivalent de 300 000 euros pour cet achat, sans encore dévoiler sa finalité. De son côté, Casino vient d'annoncer ce 15 février l'arrivée prochaine d'une activation à destination des clients en ligne de Leader Price.

Mi-décembre 2021, Adidas aussi a acheté des terrains virtuels dans The Sandbox, pour l'équivalent en cryptomonnaies d'1,7 million de dollars. Quelques jours auparavant, l'équipementier avait fait l'acquisition de plusieurs

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page