Franprix traque les touristes grâce au programmatique
L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de touristes qui viennent visiter l'Ile de France. Un dispositif qui pourrait à terme viser l'ensemble des Franciliens.

Franprix est une enseigne à 90% francilienne. Au-delà de des habitants de la région, elle compte bien séduire les 30 millions de touristes que l'Ile de France attire chaque année, comme l'explique son directeur marketing, François-Xavier Germain: "nous sommes un commerce de flux qui, matin, midi et soir, ne vise pas exclusivement les résidents de la zone de chalandise de nos magasins. Or il faut capter l'attention: c'est facile quand quelqu'un passe devant votre magasin, mais la rue n'est pas qu'à nous et il faut aller plus loin en "devançant l'appel", si je puis-dire. C'est ce que nous avons fait avec Capital Data, en ciblant les touristes de sept nationalités différentes, qui ne connaissent pas du tout Franprix, et en leur disant dès leur arrivée à Paris: venez chez nous !" Selon lui, l'époque n'a jamais été aussi propice au développement de communication one-to-one.
La recette

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