Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires
Exit Adwords, DoubleClick ou Analytics ! Place à Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager : 18 ans après le déploiement de ses premières offres publicitaires, Moutain View veut rendre celles-ci plus lisibles auprès des annonceurs et des agences.
Je m'abonnePour faire monter l'attention autour de son événement Google Marketing Live le 10 juillet prochain lors duquel seront dévoilées de nouvelles offres, Moutain View annonce aujourd'hui la refonte de ses offres destinées aux professionnels de la publicité et du marketing.
Après avoir lancé Google AdWords en l'an 2000, le géant américain dévoile ainsi Google Ads, qui doit remplacer le premier et regrouper l'ensemble des fonctionnalités publicitaires proposées sur Google.com, YouTube.com et sur son réseau de sites tiers Google Display Network. Dans la même idée, DoubleClick et Google Analytics 360 Suite deviennent Google Marketing Platform, un espace où les marketeurs pourront planifier leurs campagnes, de l'achat média à la mesure de performance. Enfin, les offres spécifiques aux éditeurs que sont DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange deviennent Google Ad Manager, une "plateforme programmatique complète et unifiée", explique l'entreprise dans un communiqué qui célèbre les campagnes les plus efficaces menées depuis 18 ans.
"Les annonces Google ont évolué au fil des années. Au départ, elles permettaient aux responsables marketing de toucher les utilisateurs dans la recherche Google. Désormais, elles leur servent à interagir avec les consommateurs à chaque étape du parcours client via des formats textuels, vidéo, graphiques et plus encore. C'est la raison pour laquelle nous simplifions aujourd'hui nos produits publicitaires", avance Sridhar Ramaswamy, senior vice-président de la publicité et du commerce chez Google, dans un post de blog où il explique viser notamment avec ces offres les PME, alors que l'amélioration de la transparence est des outils de contrôle est aussi évoquée.