Près de 36,5 millions de Français ont regardé la finale de la Coupe du monde
72% des Français de plus de 18 ans ont regardé le match opposant la France à la Croatie hier lors de la finale de la Coupe du monde de football remportée par les Bleus (4-2).
Si les audiences Médiamétrie ont indiqué un chiffre de 19,3 millions de spectateurs français hier après-midi pour la finale de la Coupe du monde de football, Omnicom a tenu à nuancer ce chiffre en demandant à un échantillon de 1058 personnes dans quelles conditions ils regarderaient le match.
Menée du 13 au 16 juillet, l'étude indique ainsi que 36 478 745 personnes ont assisté à la rencontre, soit 72% des Français de plus de 18 ans. Sur ce chiffre, 6,6 millions d'individus de 18 ans et plus l'ont fait dans un espace public comme les bars, les restaurants et les fans zones.
"Les résultats de Médiamétrie sont minorés car ils ne prennent en compte que le foyer principal des panélistes, et n'intègrent pas plus de 8 personnes supplémentaires en plus des résidents. Or c'est un événement qui favorise le partage et il n'est pas rare que les sondés aient invité une quinzaine de personnes pour assister au match", explique Corinne Abitbol, responsable des études chez Omnicom Media Group.
Pour aller plus loin :
Sponsoring, réseaux sociaux et CRM : la compo gagnante de la FFF
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal