Covid-19 : C'est qui le patron lance un fond d'aide grâce aux bénéfices du début du confinement
Par Clément Fages
Après avoir bénéficié de la hausse des ventes liées au début du confinement, C'est qui le patron annonce le lancement d'un fond de solidarité abondé grâce aux [...]
eSport : comment en profiter pendant le confinement ?
Par Clément Fages
Avec le confinement et la digitalisation des compétitions sportives classiques, "l'eSport s'ouvre à de nouvelles audiences", selon Mathieu Lacrouts, CEO du groupe [...]
Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte [...]
SEO, influence, chatbot : les solutions gratuites pendant le confinement
Par Clément Fages
Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, de nombreuses solutions ont annoncé rendre leur service gratuit afin d'aider les entreprises à faire face à [...]
L'activité étude chez Samsung Electronics doublée grâce à Qualtrics
Par Clément Fages
Face à la multiplication des points de contact avec ses clients et l'exigence croissante de résultats rapides, le service Consumer and Market Insights de Samsung [...]
8% des consommateurs veulent que les marques stoppent leurs publicités
Par Clément Fages
Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de [...]
Comment lancer une marque en pleine crise ? Le cas Evoleum
Par Clément Fages
Décaler un lancement physique très événementiel pour se focaliser sur une campagne digitale : c'est ce qu'a dû faire la marque de nutricosmétique Evoleum, qui a [...]
Covid-19 : les conseils des agences de com' pour faire face
Par Clément Fages
Alors que la période de confinement est prolongée jusqu'au 15 avril, de plus en plus d'annonceurs vont être tentés de (re)prendre la parole. Quel ton faut-il [...]
Coca-Cola suspend l'ensemble de ses campagnes pub et donne 120M$ face au Covid-19
Par Clément Fages
À partir du mois d'avril et jusqu'à nouvel ordre, The Coca-Cola Company stoppe l'ensemble de ses campagnes publicitaires dans le monde et va soutenir les [...]
TV, radio, presse et social media : l'impact publicitaire du confinement détaillé
Par Clément Fages
Malgré une consommation en hausse, les médias sont désertés par les annonceurs, à l'image de la TV : +46% de téléspectateurs, mais -10% d'annonceurs. Seuls les [...]
L'audio digital sert 45% d'impressions supplémentaires en 2019
Par Clément Fages
Avec 1,9 milliard d'impressions servies en 2019, l'audio digitale s'impose dans le mix d'un nombre croissant d'annonceurs (+13%), notamment chez les constructeurs [...]
Michel Biero (Lidl) : "la communication interne est primordiale pour soutenir nos équipes"
Par Clément Fages
Fortement impacté au même titre que les autres enseignes de la grande distribution pour l'épidémie de Covid-19, comment Lidl, qui est aussi l'un des principaux [...]
Magali Tézenas du Montcel (Sporsora) : "Le sport va avoir besoin d'un soutien colossal"
Par Clément Fages
Tandis que l'ensemble des compétitions sportives sont suspendues ou reportées du fait de l'épidémie, à l'exemple des Jeux Olympiques de Tokyo, repoussés en 2021, [...]
Confinement : comment digitaliser ses événements ?
Par Clément Fages
À l'arrêt depuis la mise en place du confinement, le secteur de l'événementiel se tourne vers le digital pour proposer des alternatives aux entreprises. Quels sont [...]
FranceTV Publicité récolte 1M€ de recettes pub pour "Ensemble avec nos soignants"
Par Clément Fages
France 2 diffusera mardi 24 mars à 21h00 " Ensemble avec nos soignants ", un prime-time spécial destiné à soutenir avec la Fondation de France le personnel [...]
JCDecaux dévoile une campagne de soutien face au Covid-19
Par Clément Fages
Alors que ses audiences sont fortement impactées par le confinement qui touche la France depuis le 16 mars, JCDecaux poursuit son activité et dévoile aujourd'hui [...]
Jean-Marc Segati (Big Success) : "Soyez pragmatiques et continuez à communiquer !"
Par Clément Fages
Face à la vague d'annulation de campagnes qui fragilisent les médias, Jean-Marc Segati, dg de l'agence Big Success, appelle les annonceurs à passer de la [...]
Jean-Luc Chetrit : "Entre 70 et 80% de baisse du CA des médias en avril"
Par Clément Fages
Alors que l'épidémie de Covid-19 met l'activité économique à l'arrêt, les marques se questionnent sur les démarches à adopter, notamment en matière [...]
Pub TV : Le SNPTV dévoile un nouveau calendrier d'ouverture de planning
Par Clément Fages
Dans un communiqué, le SNPTV dévoile la création d'une nouvelle période dans le calendrier d'ouverture du planning. La période 3, qui va de mai au 21 août, sera [...]
Les 10 idées marketing de la semaine (16 - 20 mars)
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business [...]
En plein rebranding, Feed annule sa campagne et aide le personnel soignant
Par Clément Fages
Nouvelle plateforme de marque, des recettes et des packagings inédits... Ce 18 mars, la start-up Feed a décidé de maintenir son lancement tout en annulant ses [...]
Covid-19 : l'Union des marques rend ses services gratuits
Par Clément Fages
Ce 18 mars, l'Union des marques dévoile un plan d'action exceptionnel ouvert à toutes les marques (adhérentes ounon), de tous secteurs, et de toute taille (PME-ETI [...]
Publicité : les afficheurs cessent leur activité classique mais restent mobilisés
Par Clément Fages
Depuis l'annonce des restrictions de circulation de la population française ce 16 mars, les principaux afficheurs en France que sont JCDecaux, Clear Channel, [...]
Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces [...]
TMK 20 : Eve Arakelian cherche de nouveaux leviers différentiants pour Kapten
Par Clément Fages
Sélectionnée par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Eve Arakelian a conduit le rebranding de la marque de VTC Chauffeur Privé [...]
TMK20 : Nicolas, Séverine, Vincent, et les autres sociétaires de C'est qui le patron ?!
Par Clément Fages
Sélectionnés par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Séverine et Vincent, et les 10 000 sociétaires de C'est qui le patron ?!, [...]
Depuis deux ans, de plus en plus d'annonceurs internalisent leur achat média. Alors que cette tendance va se poursuivre en 2020 avec la démocratisation du [...]
TMK20 : Géraldine Séjourné, pragmatisme et pédagogie au service de L'Arbre Vert
Par Clément Fages
Sélectionnée par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Géraldine Séjourné espère reproduire dans la catégorie Hygiène & Beauté le [...]
Quelles sont les compétences les plus recherchées par les annonceurs et les agences en 2020 ?
Par Clément Fages
Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les [...]
Teads lance l'inRead Social, un outil d'extension de campagnes inspiré du social
Par Clément Fages
Teads lance aujourd'hui un nouveau format de publicité inspirés des réseaux sociaux : l'inRead Social. Testé par plus de 125 marques, il revendique 8 secondes [...]
Quelles sont les compétences les plus recherchées par les annonceurs et les agences en 2020 ?
Par Clément Fages
Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les [...]
TMK20 : François-Xavier Germain allie marketing affinitaire et proximité pour Franprix
Par Clément Fages
Sélectionné par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, François-Xavier Germain a oeuvré depuis 2015 au renouveau de l'enseigne [...]