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8% des consommateurs veulent que les marques stoppent leurs publicités

Publié par Clément Fages le

Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de garder le contact dans un monde frappé par une pandémie.

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Sans surprise, la consommation média est à la hausse, notamment en social media

Réalisée auprès de plus de 25 000 consommateurs dans 30 pays, l'étude menée par Kantar montre une consommation des médias augmente dans tous les canaux de communication à domicile, à mesure que le confinement a été adopté dans les pays touchés par l'épidémie de Covid-19. "Dans les dernières phases de la pandémie, la navigation sur le web augmente de 70 %, suivie par la télévision (traditionnelle) qui augmente de 63 % et l'engagement dans les médias sociaux qui augmente de 61 % par rapport aux taux d'utilisation observés habituellement. À tous les stades de la pandémie, Whatsapp est l'application de médias sociaux dont l'utilisation a le plus progressé, les personnes cherchant à se maintenir en contact. Dans l'ensemble, l'utilisation de Whatsapp a augmenté de 40 % ; dans la première phase de la pandémie, l'utilisation augmente de 27 %, dans la phase intermédiaire de 41 % et dans les pays de la dernière phase de la pandémie, elle augmente de 51 %. L'Espagne a connu une augmentation de 76 % du temps passé sur WhatsApp. L'utilisation globale de Facebook a augmenté de 37 %. La Chine a connu une augmentation de 58 % de l'utilisation des applications locales de médias sociaux, notamment Wechat et Weibo. C'est dans la tranche d'âge des 18-34 ans que l'utilisation de toutes les plateformes de messagerie a le plus progressé. Whatsapp, Facebook et Instagram ont tous connu une progression de plus de 40 % chez les moins de 35 ans", note Kantar dans son communiqué.

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