Antoine Susini, nouveau CMO France du groupe Heineken
Jusqu'à présent en charge des marques "Super premium" du groupe Heineken, Antoine Susini est officiellement nommé directeur marketing de l'entreprise pour la France, en remplacement d'Annick Vincenty, en poste depuis 2013, qui a pris la fonction de directrice générale d'Alken-Maes, filiale du groupe en Belgique. Antoine Susini la remplace également au sein du comité exécutif.
"En tant que directeur marketing, Antoine Susini a la responsabilité du développement d'un portefeuille riche de 18 marques de bières (parmi lesquelles Heineken®, Desperados®, Affligem®, Fischer®, Pelforth®, Lagunitas® ou encore Mort Subite®) commercialisées en France sur le circuit de la grande distribution comme du hors domicile (dont les cafés-hôtels- restaurants - CHR)", détaille l'entreprise dans un communiqué.
Chez Heineken depuis 8 ans, Antoine Susini est successivement passé du planning stratégique aux insights. Il "aura pour mission d'amplifier le leadership de ses marques clés, Heineken® et Desperados®, tout en jouant la carte de la diversité. Dans un contexte de forte accélération du digital, il s'attèlera à développer la communication des marques sur ses canaux, le e-commerce et les nouveaux services qui y sont liés", conclut le communiqué.
Pour aller plus loin :