Recherche

Nike, Amazon, Walmart... Les 10 idées retail et expérience client (15 - 20 mai)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : les stratégies omnicanales de Nike, Van Marcke ou Pull & Bear, Amazon déploie ses fonctionnalités de paiement One et d'achat Anywhere, Walmart dévoile ses ambitions dans le paiement au Mexique et Gentle Monster se renforce au Japon.

Je m'abonne
  • Imprimer

DTC et distribution classique : Nike mise sur les deux

Chez Nike, un client omnicanal vaut deux fois plus qu'un client purement digital. D'où la volonté de la marque, ces dernières années, de renforcer ses propres magasins physiques, au nombre de 8000, en les mêlant au maximum à ses assets numériques comme l'application SNKRS. Le tout afin d'avoir la main sur l'expérience offerte à ses clients et les données de ces derniers. Mais l'équipementier américain ne délaisse pas pour autant ses distributeurs tiers, et veut même apprendre à connaître ses clients qui passent par ces intermédiaires, comme en témoigne le partenariat noué avec Dick's Sporting Goods en 2021, et qui permet aux clients de l'enseigne de lier leur compte de fidélité avec celui de Nike pour doubler les récompenses et avantages. Une stratégie qui pourrait être étendue à d'autres revendeurs.

À lire sur retaildive.com

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page