Les 10 idées retail et expérience client (27 au 31 mars)
Au menu des 10 idées de la semaine : abonnements, services de recharge pour véhicules électriques, offre de restauration, cours de diététique, drive... Les enseignes comme Subway, 7-Eleven, Giant ou Starbucks rivalisent d'imagination pour améliorer leur expérience en magasin.
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Le créateur Telfar Clemens adopte les prix dynamiques
Alors que la tendance est à la hausse des prix, et que les produits du luxe deviennent de plus en plus inaccessibles au plus grand nombre, le créateur de mode Telfar Clemens prend le secteur à contre-pied en proposant à ses clients des prix de plus en plus bas. À l'occasion du lancement de sa dernière collection unisexe, sa marque proposera sur son site des prix dynamiques : les articles les plus vendus verront leur prix baisser de plus en plus, afin de les rendre aussi abordables que populaires. Une posture idéologique, le créateur indiquant qu'il ne voulait pas faire du prix une barrière à l'entrée, mais qui pourrait avoir un impact business certain : de nombreuses stars indiquent déjà privilégier les produits de Clemens aux autres accessoires de luxe hors de prix. De quoi rendre ces produits de plus en plus iconiques. Quant aux produits qui ne sont pas considérés comme "populaires", ils seront dans un premier temps vendus au prix de gros, avant de voir leur prix augmenter petit à petit. L'enjeu pour la marque étant également de recueillir des données sur ses produits afin d'optimiser sa production.
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