Les 10 idées retail et expérience client (20-24 février)
Au menu des 10 idées cette semaine : l'intelligence artificielle et les essais virtuels révolutionnent l'expérience client de Kosé, JD.com et Arena Online, tandis qu'Amazon poursuit le développement de son concept Go et qu'Ikea questionne sa stratégie anti-inflation.
Je m'abonne
Amazon va ouvrir son 31e magasin Go
Amazon a suspendu le déploiement de ses magasins Fresh, afin de retravailler le concept dans le but de le rendre plus distinctif de la concurrence et d'améliorer son business model. Mais le géant américain poursuit le développement de son concept Go. Le 31e magasin autonome sans passage en caisse d'Amazon ouvrira bientôt ses portes dans l'État de Washington, dans la banlieue étendue de Seattle. C'est le quatrième magasin péri-urbain de l'enseigne. Sur environ 230m2, il offrira un assortiment de nourriture et de boissons à emporter, allant des sandwichs aux plats préparés et du café aux boissons alcoolisées. Au quatrième trimestre, les ventes physiques d'Amazon ont augmenté de 6 % selon l'entreprise. Par ailleurs, Andy Jassy, le CEO d'Amazon, a déclaré selon le Financial Times que l'entreprise avait trouvé son modèle et l'ambition de s'étendre rapidement sur le segment des épiceries.
À lire sur cstoredive.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune