E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing



  • Imprimer

Laurent Bainier (20Mint) : "Nous voulons parler des sujets Web3 au grand public"

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

800 000 exemplaires. C'est le tirage du premier numéro de 20Mint, qui est aussi le premier journal papier grand public dédié aux sujets blockchain qui sera distribué le 16 juin par 20 Minutes. Financée par la vente de 999 NFTs, cette initative inédite est co-pilotée par les détenteurs des NFTs, comme l'explique Laurent Bainier, Rédacteur en chef de 20Mint.

Après la vente aux enchères d'un numéro associé à un NFT en octobre 2021, 20 Minutes dévoilait, ce 1er avril 2022 et en partenariat avec Capsule Corp. Labs, une nouvelle initiative en matière de blockchain : 20 Mint, un trimestriel dont le but est de décrypter les sujets liés au Web 3 (blockchain, NFT, crypto-monnaies, DAO, etc.) pour les rendre accessibles au plus grand nombre, et dont l'originalité est d'avoir financé son premier numéro par l'émission de 999 NFTs, dont les possesseurs composent le comité de rédaction de ce nouveau titre, comme l'explique Laurent Bainier, rédacteur en chef à 20 Minutes en charge du projet : "Ce NFT leur donne le droit de proposer des sujets d'articles et de voter pour décider ceux qui seront rédigés par la rédaction, ou encore d'avoir un pouvoir décisionnel sur l'allocation d'une partie des revenus publicitaires du journal. L'ambition est de parler au grand public des sujets Web3, que nous avons de plus en plus couverts l'an passé chez 20 Minutes, et qui font encore l'objet de nombreuses incomphrensions et amalgames, que nous observons dans les commentaires de nos articles. Nous voulons parler des évolutions technologiques et des usages plus que de la volatilité des cours ou du prix de certains NFTs."