E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Idenium se lance dans le Web3 avec WAW3

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Idenium se lance dans le Web3 avec WAW3

L'agence Idenium lance le collectif WeAreWeb3, qui fédère notamment des experts de la blockchain, de la réalité virtuelle et du marketing afin d'accompagner le développement des marques sur ces nouveaux enjeux technologiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Blockchain, NFT et métavers... Alors que ces sujets, rassemblés sous l'appelation générique Web3, occupent de plus en plus les entreprises, l'agence de relation publique Idenium, fondée en 1999 par Caroline Saslawsky, lance le collectif WeAreWeb3, dont l'ambition est d'être un interlocuteur capable de répondre, pour le compte des marques, à toutes les problématiques liées au Web3.

"Formation, conseils juridiques, smart contrat, développement technologique, stratégie et création digitale 3D, conseils stratégiques, communication...). WAW3 permet ainsi d'éviter les organisations en silos en proposant les meilleurs experts et devient la première solution de mise à disposition de compétences multidisciplinaires et complémentaires sur ces sujets", indique le communiqué d'Idenium, qui cite Caroline Saslawsky : "Par nature, un projet Metaverse, NFT, ou gamification nécessite une équipe de production et développement multidisciplinaire. Notre valeur ajoutée est, en amont, de garantir la mise à disposition d'une équipe d'experts dédiée et réactive, pour à la fois une réflexion stratégique sur l'ensemble de la chaîne de production mais aussi la conduite du développement des projets éthiques et responsables. Notre objectif est de proposer au marché une approche globalisée, intégrée et mutualisée, apportant enfin une solution complète et coordonnée, dans les meilleures conditions humaines et professionnelles."

Elle insiste notamment sur le besoin d'acculturer les équipes au sein des entreprises, mais aussi des agences et des médias, afin de comprendre ces nouvelles problématiques et de pouvoir y répondre de manière éthique et inclusive, en luttant contre la dépendance au numérique et en prenant en compte son impact environnemental, tout en respectant la philosophie décentralisée du Web3 et le cadre juridique existant.

Au-delà d'Idenium, le collectif fédère ainsi : Raphaël Aflalo, CEO de My Love Affair, Federico Benincasa, fondateur de Wall Burners, Pierre Chapelle, développeur d'applications décentralisées, Maître Julie Jacob, fondatrice du cabinet Jacob Avocats, Gabriel Mamou-Mani, créateur de la collection NFT Panda Dynasty, Orel Simon CEO et fondateur de l'agence SPOA, Vincent Tessier CEO et fondateur de One Digital Nation, et enfin Alexis Vervelle, fondateur de VR Académie.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande