E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Skeepers poursuit son développement avec le rachat de Spockee

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Skeepers poursuit son développement avec le rachat de Spockee

Le groupe Skeepers poursuit sa croissance à marche forcée en intégrant Spockee, spécialiste du live shopping. C'est la première acquisition du groupe marseillais en 2022, mais la huitième depuis 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après Teester, Mediatech-cx, Surprise, MyFeelBack, Advalo, Octoly et Hivency, voici que Skeepers rachète Spockee, un spécialiste du live shopping. Le groupe marseillais poursuit ainsi sa phase de croissance externe initiée depuis le début de sa collaboration avec le fonds Providence Strategic Growth. Plus de 100 millions d'euros ont été investis afin d'acquérir des compétences en matière d'expérience utilisateur sur site, de gestion des avis clients, d'analyse prédictive des comportements, de blockchain ou encore d'influence.

Avec Spockee, le groupe fait l'acquisition d'une solution utilisée par des enseignes comme Monoprix, Décathlon, IKKS, Micromania, Casino, La Redoute ou Yves Rocher, et qui permet autant d'organiser des événements live en one-to-many que de mettre en place un nouveau canal de relation client en one-to-one par visio. "Le live shopping n'est pas une simple nouvelle tendance dans le retail, il est synonyme d'un mouvement beaucoup plus important soulignant le besoin pressant d'interactions et d'échanges dans le parcours client", indique Marc Bonnamour, CEO de Skeepers, dans le communiqué du groupe.

De leur côté, Antoine Olive, fondateur & CEO et Olivier Carrette, Partner et COO de Spockee soulignent l'intérêt de rejoindre Skeepers afin d'étendre l'activité de Spockee : "En créant Spockee il y a 4 ans, nous pressentions l'envie des consommateurs de vivre une expérience shopping ré-inventée avec plus d'authenticité et d'interactions immédiates. Ces dernières années ont été passionnantes car nous avons co-construit notre offre Live Shopping avec des clients aussi emblématiques que Décathlon, Monoprix, IKKS ou encore Micromania. Et aujourd'hui, force est de constater que retailers et consommateurs ont effectivement des attentes toujours plus fortes autour de l'expérience Live Shopping. Rejoindre le groupe SKEEPERS et bénéficier de synergies technologiques et commerciales est pour une opportunité unique pour aller conquérir l'ensemble du marché Européen."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande