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Thibault Lecerf (HighCo Venturi) : "Nous voulons nous positionner sur le v-commerce"

Fort de ses 32 ans d'expérience dans le retail et l'engagement client, le groupe HighCo mise sur le développement du métavers au travers de HighCo Venturi, son startup studio. Thibault Lecerf, son CEO, nous explique pourquoi la structure vient de faire l'acquisition de terrains virtuels dans Decentraland.

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
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Thibault Lecerf (HighCo Venturi) : 'Nous voulons nous positionner sur le v-commerce'

Après les révolutions du e-commerce, du commerce sur mobile ou encore du social commerce, HighCo fait le pari du développement du v-commerce, ou commerce en réalité virtuelle, au travers de son startup studio. "HighCo Venturi est une start-up qui crée et accélère des startups. Pour l'instant, nous avons lancé trois startups, et bientôt quatre, qui sont des plateformes SaaS spécialisées dans l'engagement client et la création et le traitement d'offres promotionnelles", explique Thibault Lecerf, qui indique que quatre nouvelles startups sont en cours de création sur des sujets liés au Web3, tandis que HighCo Venturi a fait l'acquisition de terrains virtuels dans Decentraland, sur lesquels l'entreprise a développé ses propres batiments. "Notre conviction est que pour comprendre un sujet, pour plainement le posséder, il faut ouvrir le capot et mettre les mains dans le moteur", explique Thibault Lecerf, après avoir indiqué : "D'ici 2026, un Français sur quatre passera au moins une heure dans le métavers, tandis que 70 % des influenceurs pensent que ces environnements virtuels remplaceront à terme les réseaux sociaux."

HighCo Venturi s'adresse non seulement aux porteurs de projet, à qui le startup studio propose un accompagnement mais aussi des financements équivalents à une levée de seed et une série A, mais aussi à ses marques et enseignes partenaires qui sont encore peu familières avec l'environnement Web3 : "Nous allons pour l'instant accompagner les entreprises dans l'achat de LAND, la création de batiments qui ressemblent à leur identité de marque, et commencer à tester des expériences de v-commerce. Ces sujets sont complexes et acquérir un NFT est plus simple pour un particulier que pour une entreprise ! Il faut bien sûr choisir la bonne plateforme et le bon terrain, en fonction de vos problématiques et de votre budget. Mais dans le cadre d'une entreprise, la création de son compte et la réalisation du KYC peut-être bien plus complexe !", prévient le CEO d'HighCo Venturi.



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